équipe mangopay
5 juin 2020

Sécuriser les transactions bancaires avec MANGOPAY

PartenariatSolution de paiement

Le découvert bancaire touche aujourd’hui plus de 10 millions de Français, avec des frais bancaires qui dépassent les 500 € par an. Nous avons créé finfrog pour offrir aux particuliers une offre de micro-crédit facile et rapide, qui leur permette de financer leurs projets du quotidien ou certaines dépenses imprévues. La simplicité et la rapidité d’usage, sont en effet deux éléments clés de la proposition de valeur finfrog, auxquels s’ajoute la sécurisation des données et des transactions bancaires.

C’est pour honorer cette promesse que nous nous sommes associés à MANGOPAY, solution de paiement aujourd’hui référente en Europe.

MANGOPAY, partenaire historique de finfrog

C’est depuis 2017 que MANGOPAY accompagne finfrog dans son développement et sa croissance. C’est plus de 40,000 clients qui ont été financés depuis le lancement grâce à cette solution.

Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, MANGOPAY fait figure de pionnier dans la facilitation des paiements. En tant qu’intermédiaire de gestion de paiement en ligne, MANGOPAY assure l’ensemble des transactions bancaires réalisées entre finfrog, ses emprunteurs et ses prêteurs. Opérant aujourd’hui dans 26 pays, et accompagnant aujourd’hui de nombreux acteurs digitaux tels que Vinted, Malt, ou encore Pumpkin, ce sont près de 2500 plateformes qui utilisent aujourd’hui la solution de Mangopay.

L’assurance d’une solution 100% sécurisée grâce à Mangopay

La fiabilité et la sécurité bancaire sont deux éléments essentiels de la promesse finfrog. Elles permettent en effet un bon fonctionnement de la plateforme, et une confiance accrue des emprunteurs. La sécurité bancaire sur finfrog se traduit par une sécurisation des transactions réalisées, ainsi qu’une sécurisation de l’étape de vérification de l’identité des emprunteurs. En tant qu’intermédiaire en financement participatif, finfrog est en effet tenue de vérifier l’identité de ses emprunteurs. Le partage par MANGOPAY à finfrog de son agrément bancaire lui permet d’être en conformité avec les régulations européennes et les exigences bancaires.

1. La sécurité des transactions bancaires

MANGOPAY garantit un traitement sécurisé des données bancaires en conformité avec les directives et les normes : DSP2 (Directive sur les Services de Paiement 2), RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), PCI-DSS (Norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement). Aucun risque n’est à encourir pour le client lors de la réception des fonds ou encore des prélèvements liés au remboursement des échéances.

2. La vérification des pièces d’identité

À l’image du traitement des données bancaires, la vérification de l’identité des utilisateurs est validée en toute sécurité dans le respect des normes et régulations européennes en vigueur. MANGOPAY utilise également des outils anti-fraude, de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. L’environnement est ainsi pleinement sécurisé contre tout comportement suspicieux et actions frauduleuses. Finfrog peut donc exercer son activité en toute sérénité.

Une solution de crédit rapide et efficace

Outre l’aspect sécuritaire, la mission principale de finfrog est de rendre le crédit accessible facilement et rapidement. La rapidité est en effet plébiscitée par un grand nombre de nos utilisateurs. L’aboutissement de la demande s’effectue en 5 minutes seulement, la réponse est donnée sous 24 heures ouvrées et les fonds sont délivrés 24 heures plus tard. Grâce à la technologie e-wallet de MANGOPAY et leur mécanisme de versement simplifié, les fonds sont envoyés à l’emprunteur dans un délai très rapide. MANGOPAY s’assure d’exécuter les ordres de paiement vers les comptes bénéficiaires en quelques heures seulement. Les IBANs uniques sont associés aux e-wallets des utilisateurs et les fonds sont ainsi transférés de manière rapide et efficace. Finfrog est conscient que certains projets du quotidien peuvent parfois se transformer en urgence financière, c’est pourquoi la rapidité avec laquelle MANGOPAY exécute les virements est un véritable atout pour la startup.

Une offre flexible et facile à intégrer

La solution de MANGOPAY offre également une réelle flexibilité d’intégration. En effet, grâce à sa technologie, elle a permis à finfrog de construire un parcours utilisateur adapté pour offrir à ses clients la meilleure expérience. Les flux de paiement sont personnalisables et peuvent être intégrés en toute simplicité dans l’univers graphique sur les deux types de parcours : web et mobile. Finfrog promet ainsi un parcours optimal à travers n’importe quel canal.
L’intégration de la solution MANGOPAY est très facile à réaliser. L’API (Interface de Programmation) permet aux plateformes d’accéder facilement aux différentes fonctionnalités proposées, et offre accès à un dashboard permettant de contrôler les flux de paiement. Cet outil permet de gérer efficacement et facilement les opérations.

Une collaboration renforcée

MANGOPAY a permis à finfrog d’offrir à ses clients un produit complet et à la pointe. Ce sont plusieurs dizaines de milliers de projets de particuliers qui ont pu se réaliser. Mais la collaboration entre finfrog et MANGOPAY ne s’arrête pas là, de nombreuses évolutions et fonctionnalités nouvelles sont à venir. Stay tuned !

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube

Finfrog est immatriculée à l'ORIAS en tant qu'IFP sous le numéro 16003680 - Finfrog est enregistrée sous le numéro 77454 par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé - Finfrog est enregistrée auprès de la CCSF comme agent de Mangopay S.A.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

© 2019 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL

Des cookies vous permettent de profiter au mieux de l’offre Finfrog. En savoir plus