soldes
17 janvier 2017

Peut-on encore faire de vraies bonnes affaires pendant les soldes ?

Gestion de budget

Ah, les soldes, ce moment merveilleux où on se sent soudain libre de dépenser son salaire en vêtements et gadgets pas toujours utiles, mais porteurs du Graal : une étiquette -50% ! Pourtant, aujourd’hui, entre les ventes privées, les sites de vente entre particuliers et les innombrables bons de réduction offerts par les grandes marques, fait-on encore de vraies bonnes affaires pendant les soldes ?

Les soldes, c’est quand déjà ?

La frénésie dépensière s’empare de la France deux fois par an, après les fêtes de Noël et avant les vacances d’été. Des dates stratégiques : en commençant la nouvelle année, on veut également recommencer son quotidien, avec une nouvelle garde-robe, une nouvelle déco ou une nouvelle voiture ! Quant aux soldes du mois de juin, elles arrivent au moment des grandes vacances, alors qu’il fait (en principe) beau et chaud, et qu’on a envie de renouveau. Pour retrouver les dates, vous pouvez consulter le site du service public. Cette année, les soldes d’hiver ont commencé le 11 janvier et finiront le 21 février, et les soldes d’été débuteront le 28 juin, pour se terminer le 8 août.

Comment ne pas se tromper ?

Le repérage reste encore le meilleur moyen d’être sûr de faire une bonne affaire pendant les soldes. Quelques jours avant la date fatidique, prenez le temps d’aller dans votre magasin préféré et repérez les articles qui vous plaisent, ainsi que leur prix. Les commerçants gonflent parfois les prix de leurs articles au moment des soldes, pour que la réduction paraisse plus intéressante aux acheteurs.


Il est aussi important de vérifier que la bonne réduction est bien appliquée lorsque deux prix sont indiqués sur l’étiquette. Les propriétaires d’Iphone pourront télécharger l’application iSolde pour calculer rapidement les réductions proposées et comparer les prix.
N’hésitez pas à vérifier sur les sites des grandes marques les rabais proposés, et comparez les aux magasins de votre ville.
Enfin, si vous achetez sur internet, prenez bien en compte le prix des frais de livraison, qui peuvent parfois être astronomiques !
A noter que si vous achetez votre matériel électronique en magasin, vous pouvez négocier le prix de l’assurance avec le vendeur.

Et en dehors des soldes ?

Si vous avez loupé le coche et que vous n’avez pas pu profiter des soldes, rien n’est perdu !
Les sites de ventes privées, comme Showroomprive.com et Vente-privee, proposent toute l’année des réductions importantes pour des marques de vêtements, de chaussures, d’éléctroménager, de meubles, et même de voyages ! Si vous savez exactement ce que vous voulez, rendez-vous sur l’application de comparateur de prix Idealo. Vous entrez la référence du produit que vous recherchez, Idealo vous montre tous les tarifs référencés. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez lancer une alerte en mettant le prix que vous êtes prêt à payer. Si un marchand le propose, Idealo vous enverra un e-mail ! Le site Camelcamelcamel.com vous informe quant à lui des baisses de prix de vos produits préférés chez Amazon. Enfin, si vous êtes accro au shopping en ligne, installez Shoptimate à votre navigateur. Lorsque vous recherchez un article sur un site marchand, il vous prévient s’il est disponible moins cher ailleurs.

Maintenant que vous avez toutes les clés pour réussir, ouvrez l’oeil, et bon shopping !

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube

Finfrog est immatriculée à l'ORIAS en tant qu'IFP sous le numéro 16003680 - Finfrog est enregistrée sous le numéro 77454 par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé - Finfrog est enregistrée auprès de la CCSF comme agent de Mangopay S.A.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

© 2019 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL

Des cookies vous permettent de profiter au mieux de l’offre Finfrog. En savoir plus