Informations relatives au traitement des données

- FINFROG VOUS INFORME -

Quelles données sont traitées par FinFrog ?

Nous recueillons et traitons 3 catégories de données (i) les éléments déclaratifs et pièces justificatives fournis via le formulaire d’inscription sur notre site internet ; (ii) les informations bancaires sécurisées telles que fournies par nos partenaires Mangopay et Budget Insight et (iii) les informations de connexion et de navigation sur notre site Internet.

Qui traite vos données ?

Au sein de FinFrog, le traitement des données est limité au personnel autorisé et les informations recueillies lors de la demande de prêt sont enregistrées dans un fichier informatisé sécurisé hébergé en Europe.
Des informations peuvent être transmises à nos partenaires de recouvrement (notamment des huissiers de justice) dans le cadre de la gestion de litiges et/ou d’impayés.
Des informations peuvent aussi être transmises à nos sous-traitants : prestataire d’envoi d’email, prestataire de téléphonie, services d’analyse d’audience, prestataire technique.
Nous sommes aussi légalement tenus de transmettre certaines données, notamment d'identification, à notre prestataire de paiement Mangopay.
Nos prestataires traitent vos données de façon sécurisée au sein de l’Union Européenne, ou dans des pays tiers reconnus comme adéquats par l’Union Européenne.

Sur quelles bases juridiques s’appuient les traitements des données ?

Les données recueillies via nos formulaires et nos prestataires le sont dans le cadre de traitements nécessaires à l’exécution du contrat (étude du dossier de demande de prêt, moyens de paiement), aux fins des intérêts légitimes de FinFrog (gestion des risques, lutte contre la fraude, contrôle de solvabilité, constitution de modèles de scoring, amélioration du parcours client), pour des obligations légales et dans l’intérêt public (définition du projet à financer, contrôle de l’identité du client, contrôle de solvabilité, lutte contre la fraude, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme).

En tant qu’IFP, FinFrog est soumis à une obligation de conservations de données, telle que fixée à l’article L561-12 du Code Monétaire et Financier.

Comment puis-je exercer mes droits (accès, rectification, effacement, limitation, opposition, portabilité) ?

Vous avez la possibilité de demander l’exercice de vos droits en en faisant la demande par mail au responsable du traitement des données dont les coordonnées sont disponibles ci-dessous.

Comment puis-je contacter le responsable du traitement des données ?

Le service responsable est joignable à l’adresse suivante :

FinFrog SAS
Service légal
45 ter Rue des Acacias
75017 Paris

cnil@finfrog.fr
FinFrog
FinFrog est immatriculée à l’ORIAS en tant qu’IFP et déclarée auprès de l’ACPR - Banque de France en tant que distributeur de monnaie électronique
Powered by Mangopay
Crédit mutuel Arkea and Payline
© 2016 FinFrog. Tous droits réservés
Connexion sécurisée
Certificat SSL