Presse
Nos dernières parutions et kit média
Ils parlent de nous
Une voiture à réparer ou des travaux imprévus rendent la fin de mois difficile ? FinFrog propose des microcrédits pour mettre du beurre dans les épinards.
Riadh Alimi est revenu sur la dernière levée de fonds de Finfrog dans l'émission Le Grand Journal de l'Éco présentée par Hedwige Chevrillon.
Riadh Alimi, fondateur et PDG de Finfrog, répondait aux questions de Dimitri Pavlenko sur Europe 1.
Selon une étude publiée par Finfrog en partenariat avec l'IFOP, au 10 du mois, il reste moins de 100 euros sur le compte de la moitié des Français ayant des revenus mensuels inférieurs à 2000 euros net.
Pour tout une partie de la France à 2000 euros, la fin du mois commence dès le 10 du mois. Riadh Alimi, CEO de Finfrog et Jérôme Fourquet de l’IFOP dressent le portrait de cette population ni pauvre, ni riche et préoccupée par le pouvoir d'achat.
Une large part des Français et Françaises peine à boucler ses fins de mois. Dans un contexte marqué par l'inflation, le stress budgétaire s'accentue, souligne une étude menée par Finfrog et l'IFOP.
"44% des Français qui gagnent moins de 2000€ ont déjà renoncé à se chauffer", Riadh Alimi revient dans l'Express sur les conséquences de l'inflation sur le pouvoir d'achat.
Finfrog dévoile sa première publicité TV, avec un spot à son image : simple, efficace, avec une touche de légèreté.
Selon une étude Finfrog, les Français qui gagnent moins de 2 000 € net par mois n’ont plus que quelques dizaines d’euros sur leur compte en banque dès le 10 du mois.
Parce que le rôle de Finfrog est aussi d’aider à matérialiser le quotidien de ceux qui peinent à équilibrer leur budget, nous avons créé avec RMC un indicateur mensuel permettant de mesurer la tension sur le pouvoir d’achat.
Face à l'émergence de dérives de payday-lending inspirées des pays anglo-saxons (coûts élevés, options tarifaires opaques et coûteuses..), il est temps d’agir et de promouvoir une approche responsable du crédit, avec la protection du consommateur comme priorité.
Spécialisée dans le microcrédit pour les particuliers, la fintech française Finfrog va lancer une solution de paiement fractionné à destination des e-commerçants, marketplaces et autres marchands. Cette offre, disponible à partir du 26 juillet, proposera un paiement en 10 ou 12 pour des paniers allant de 50 à 5 000 euros.
Plus de 2 millions de Français ont pu (re)découvrir Finfrog et son micro-crédit rapide, ouvert au plus grand nombre, et dix fois moins cher qu’un découvert bancaire dans l'émission Capital sur M6.
finfrog se retrouve parmi les 15 startups qui vont cartonner en 2021 d'après les investisseurs.
La start-up tricolore vient de boucler une levée de fonds de 5 millions d'euros et vise les 100.000 prêts accordés d'ici à la fin de l'année.
La fintech, qui propose des prêts allant de 100 à 600 euros pour une durée de quatre ou six mois, compte s'implanter en Europe du Sud d'ici 18 mois.
La fintech française Finfrog annonce ce 1er juillet 2020 une levée de fonds de 5 millions d’euros menée par Raise Ventures. La start-up, qui avait levé 3 millions d’euros en 2019, veut poursuivre le déploiement de sa solution d’accompagnement budgétaire personnalisé qui répond en temps réel aux actifs indépendants.
Cette start-up prête entre 100 et 600 euros sur une durée de trois à quatre mois et s’engage à verser les fonds en moins de 24 heures. Entre les agios, les frais de commission d'intervention et de rejet, l'envoi de la lettre d'information pour compte débiteur, un découvert bancaire peut vite coûter cher. Pour éviter de devoir payer votre banque alors même que votre compte est déjà dans le rouge, vous pouvez tenter le microcrédit. C'est le créneau de Finfrog.
Le CDI est souvent un Graal qui permet d’emprunter. Pour tous les acteurs ne répondant pas à ce critère, Finfrog a développé une solution de prêt à court terme basée sur une IA. Avec sa levée de 3 millions d’euros, la startup veut renforcer ses efforts envers les freelances.
La start-up Finfrog spécialisée dans le financement aux particuliers a levé 3 millions d'euros auprès de plusieurs business angels dont le président du conseil d'administration d'Axa, Denis Duverne. La société utilise en particulier un moteur statistique dopé à l'IA pour du scoring client.
S'inspirant d'un site américain, la plateforme française vise les personnes non éligibles aux offres de crédit bancaire et assure un service rapide et dématérialisé.
Finfrog propose la première offre de micro-prêt 100% mobile avec une réponse sous 24 heures. Cette start-up fait partie de la sélection "100 start-up où investir en 2018” de Challenges.
Lancée en 2016, la fintech Finfrog - qui propose une plateforme mobile de microcrédits entre particuliers destinée aux freelances, salariés en CDD, intérimaires ou jeunes actifs -, a le vent en poupe. Elle compte déjà 20 000 clients à son actif et multiplie les partenariats avec des acteurs privés ou publics. Elle espère ainsi atteindre les 40 000 prêts fin 2019, pour un montant de 20 millions d’euros.
La start-up française veut proposer des prêts entre particuliers compris entre 200 et 600 euros remboursables en trois mois maximum.
Alternative au découvert ou au crédit renouvelable, le micro-prêt à la consommation permet de financer, à très court terme, des projets du quotidien. Finfrog, fintech créée en 2016, a choisi de se positionner sur ce créneau encore peu occupé en France. Entretien avec Riadh Alimi, son fondateur.