logo finfrog le mini prêt simple, rapide, collaboratif

Le crédit facile à obtenir : explications et démarches

cloche
Les informations ci-contre sont générales et fournies à titre indicatif uniquement. Elles ont seulement vocation à donner un aperçu de certains types de financement. Il ne s’agit pas d’une description des activités de Finfrog. La responsabilité de Finfrog ne saurait être engagée sur la base de ces informations, qui ne doivent en aucun cas être considérées comme du conseil. Finfrog est un intermédiaire en financement participatif. Par conséquent, les prêts sont financés par des particuliers et non par Finfrog. Finfrog n'accorde pas directement de crédit, mais intermédie des prêts entre particuliers.

Comment avoir un crédit facile dans l’immédiat ?

Pour obtenir une offre de crédit facile dans l'immédiat, il faut d'abord choisir l'établissement de crédit qui propose ce type de financement. Une fois l'organisme sélectionné, vous aurez quelques démarches à effectuer pour souscrire votre crédit :

  1. Effectuez votre demande en ligne sur le site de l'établissement de crédit en indiquant le montant et la durée de remboursement souhaités
  2. Renseignez les informations demandées (du type nom, prénom, âge, adresse)
  3. Certains organismes de prêts demanderont des informations complémentaires sur votre situation financière (fiches de paie, avis d'imposition, etc)
  4. Ajoutez votre pièce d'identité valide
  5. Envoyez votre dossier de crédit facile.

Une fois ces étapes effectuées, une réponse vous sera donnée et vous pourrez accepter l'offre ou la refuser. Si les modalités inscrites sur le contrat vous conviennent, vous pourrez alors signer le contrat de prêt. Comme pour une demande de micro-crédit, le déblocage des fonds s'effectue ensuite dans un délai rapide.

crédit facile

Quels sont les types de financement facile qui existent ?

Selon la situation personnelle, la capacité d'emprunt et le projet à réaliser, plusieurs offres de crédit facile existent pour les particuliers :

  • le micro-crédit express : cette offre de crédit est certainement la plus simple à obtenir. En effet, le montant à emprunter n'excède pas 3000 euros et la procédure est généralement simplifiée. Il est possible de souscrire une demande en quelques minutes et ensuite, les demandes sont traitées rapidement.
  • le crédit à la consommation : d'un montant maximum de 75 000 euros sur une durée de remboursement de 7 ans, les crédits à la conso sont relativement faciles à souscrire. Toutefois, la procédure peut s'avérer plus longue qu'un micro-crédit car il peut y avoir plus de justificatifs à fournir.
  • le crédit sans justificatif : ce type de prêt est facile à demander car il y a moins de documents à fournir pour souscrire sa demande d'emprunt.
  • le crédit renouvelable : il permet d’avoir accès très rapidement à une somme d'argent. Toutefois, sachez que le taux d'intérêt peut être plus élevé pour ce type de crédit que pour les autres offres de prêts disponibles.
  • le prêt entre particuliers : le prêt entre particuliers est proposé par des intermédiaires en financement participatif, et ses modalités d'obtention sont faciles.
  • le prêt personnel : ce type d'emprunt a globalement les mêmes conditions que pour un crédit à la consommation.

Comment accéder à un crédit facilement ?

Accéder à un crédit de manière aisée implique de suivre quelques étapes clés. Vous pouvez également regarder du côté du microcrédit, qui est plus facile à obtenir. Tout d'abord, il est essentiel de rechercher des fournisseurs de crédit ou microcrédit qui correspondent à vos besoins. Utilisez des mots-clés tels que 'microcrédit en ligne', 'microcrédit rapide', ou 'microcrédit sans justificatif' pour trouver des options pertinentes.

Une fois que vous avez identifié quelques prêteurs potentiels, visitez leurs sites web pour obtenir des informations détaillées sur leurs offres. Souvent, vous trouverez un formulaire de demande en ligne que vous devrez remplir. Assurez-vous de fournir des informations précises et complètes lors de la soumission de votre demande.

Lors de votre recherche, veillez à comparer les taux d'intérêt, les modalités de remboursement et les exigences de chaque prêteur. Cela vous permettra de choisir la meilleure option en fonction de votre situation financière et de vos besoins.

Après avoir soumis votre demande, le prêteur évaluera votre profil financier. Soyez prêt à fournir des documents justificatifs si nécessaire. La réponse à votre demande vous sera généralement communiquée en quelques heures ou quelques jours, en fonction de l'organisme prêteur.

Une fois votre demande approuvée, le montant du microcrédit sera généralement versé sur votre compte bancaire, vous permettant ainsi d'accéder rapidement aux fonds nécessaires pour vos besoins financiers. Veillez à respecter les modalités de remboursement convenues pour éviter des frais supplémentaires et des problèmes financiers à l'avenir.

Quels sont les critères pour obtenir un crédit facile ?

Les critères d'obtention varient d'un organisme de crédit à un autre. Cependant, pour maximiser les chances d'acceptation, voici les différents critères à respecter en tant qu'emprunteur :

CritèreExplication
Votre situation professionnelleVous aurez plus de chance de voir votre demande de crédit facile acceptée si vous touchez un revenu stable.
Votre âgePour faire un crédit, il faut déjà être majeur mais les établissements de crédits (renouvelable, auto, conso ou immobilier) sont généralement frileux de prêter une somme d'argent aux moins de 25 ans et aux plus de 70 ans.
Votre taux d'endettement Dans la majorité des cas, ce taux est calculé par l'organisme prêteur. Il représente le rapport entre les charges mensuelles (crédits en cours, loyer, etc) et le revenu disponible.
Le fichage bancaireSi vous êtes inscrit au FCC, au FICP, si vous êtes en situation de surendettement ou interdit bancaire, vos chances d'obtenir un crédit facile seront moindres.
Votre reste à vivre C'est la somme d'argent qu'il vous reste une fois que toutes vos dépenses mensuelles ont été prises en compte.

Qui accorde un crédit facilement ?

Les organismes qui accordent facilement un crédit sont généralement des acteurs disponibles en ligne. En effet, par rapport aux banques traditionnelles, la démarche est dématérialisée et la demande nécessite peu de justificatifs papier.

Les fonds sont généralement versés dans un délai très rapide, en 24 à 48h. Pour ce qui est du remboursement des échéances, il est flexible et facile puisqu'il s'effectue généralement par carte bancaire ou par prélèvement directement sur le compte de l'emprunteur.

Le saviez-vous ?

Généralement, lorsque le taux d'endettement dépasse 33% alors les banques n'accordent pas de financement.

Quel est le crédit le plus facile à obtenir ?

Le crédit le plus facile à obtenir est le crédit renouvelable. En effet, ce financement appartient aux crédits à la consommation mais il est l'un des plus simples à obtenir comparé à un crédit auto, un prêt personnel ou encore un crédit travaux.

Le crédit renouvelable ou crédit revolving fonctionne via une réserve d'argent qu'un emprunteur peut utiliser au fur et à mesure des remboursements de celle-ci. Sa souscription est très facile, rapide et nécessite très peu de justificatifs.

Le crédit facile, synonyme de crédit sans justificatif ?

Un crédit facile, c'est un prêt octroyé pour un projet personnel qui est accessible à une majorité de particuliers et dans un délai rapide. Comme son nom l'indique, souscrire une demande de prêt est facile et en cas d'urgence ou d'imprévu financier, il représente la meilleure solution.

Il permet d'avoir une réponse très rapide et une mise à disposition des fonds toute aussi efficace sur le compte du débiteur.

Le crédit facile s'apparente généralement au crédit sans justificatif ou au crédit renouvelable car il ne nécessite pas de remplir une tonne de paperasse ou de justifier sa demande de prêt. Cela ne signifie cependant pas que votre situation financière ne sera pas étudiée. L'organisme déterminera votre solvabilité sur la base de vos revenus et de vos charges, mais vous n'aurez pas besoin de fournir un grand nombre de documents.

De plus, comme le crédit sans justificatif, le crédit facile s'effectue souvent 100% en ligne. Par ailleurs, l'assurance emprunteur est facultative pour ce type de crédit.

Comment choisir son offre de crédit facile et rapide ?

Pour choisir les crédits faciles qui correspondent le mieux à votre projet personnel, nous vous recommandons de prêter attention à différents éléments, à savoir :

  • la durée de remboursement
  • le montant total dû
  • le nombre d'échéances
  • les différents frais associés
  • le taux (taux révisable ou taux fixe ?)
  • et le TAEG (taux annuel effectif global - définition complète sur le site du service public).

Ainsi, vous pouvez faire appel à un comparateur en ligne et faire une simulation des offres existantes.

Le saviez-vous ?

Les délais de réponse aux crédits faciles sont souvent de 24 heures en moyenne. Il est possible que certains organismes de crédit donnent une pré-réponse mais une analyse plus profonde de votre dossier sera nécessaire pour avoir la réponse finale.

Quel projet financer avec un crédit facile ?

Grâce au crédit facile et rapide en ligne, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter pour financer un projet personnel ou les imprévus auxquels vous faites face, du type :

  • Le paiement de soins médicaux non remboursés par l'Assurance maladie
  • La prestation d'un serrurier
  • La réparation de votre véhicule
  • Le remplacement d'une chaudière
  • Le rachat d'une machine à laver tombée en panne
  • Un besoin d'argent pour rembourser votre découvert bancaire en cas de revenu instable

Un crédit en ligne facile à obtenir vous permet d'avoir une somme d'argent rapidement pour pallier vos urgences !

Le chiffre : 75 000 euros

C'est le montant du prêt consommation facile maximum que l'on peut demander pour réaliser ses projets.

path
mask

Les avis de nos clients