Comment obtenir un crédit pour l'achat d'un quad ?
L'achat d'un quad nécessite d'avoir une somme d'argent à disposition. Si ce n'est pas le cas, la meilleure solution est de demander un crédit. Ici, les établissements prêteurs parlent aussi de crédits pour moto. Il s'agit en réalité d'un crédit à la consommation, qui peut prendre plusieurs formes selon les besoins et le budget de l'emprunteur :
Le crédit conso affecté : l'emprunteur doit utiliser le capital versé uniquement pour l'achat du quad. Il est tenu de fournir un justificatif d'achat dans son dossier pour emprunter. Avant de demander ce crédit moto, définissez bien votre projet.
Le prêt personnel : c'est le contrat de prêt le plus flexible. Le montant total prêté par la banque ou un organisme de crédit peut servir à financer tout type de projet personnel : acheter des quads, une auto, une moto électrique (ou autres deux roues) et tout autre véhicule à moteur pour le loisir de votre adolescent par exemple. L'offre de contrat déterminera la durée de remboursement, le montant de chaque mensualité et les taux d'intérêts (TAEG) appliqués.
Le crédit renouvelable : ce crédit adapté pour acheter un véhicule à deux roues permet à l'emprunteur de disposer d'une somme d'argent qui se recharge selon les mensualités du remboursement. Selon l'avis des experts, ce contrat est intéressant pour financer un ou plusieurs quads, mais aussi le coût de son assurance, l'entretien ou l'achat d'une voiture d'occasion par exemple.
Le microcrédit personnel : si le coût du quad reste inférieur à 5 000 euros, le microcrédit peut vous aider à le financer. La durée pour le rembourser et les mensualités sont plus courtes avec ces crédits. Étant donné les petits montants accordés, vous n'avez généralement pas besoin d'assurance emprunteur.
Les crédits à la consommation ci-dessus peuvent être souscrits auprès d'une banque ou d'un organisme de crédit, en ligne ou en agence. En constituant son dossier, l'emprunteur doit montrer qu'il a les capacités pour financer son loisir.
Comment fonctionne la LOA (ou le leasing) pour un quad ?
En plus des crédits conso, la location avec option d'achat (LOA) est une option pour acquérir un quad neuf ou d'occasion. Cela consiste à utiliser ce véhicule en échange du paiement de loyers à la société de crédit qui en est propriétaire. En fin de contrat, l'emprunteur à la possibilité d'acheter le véhicule.
Bon à savoir :
Pour choisir le meilleur financement selon votre projet, n'hésitez pas à faire une simulation des crédits en ligne. Comparez les divers éléments du contrat : durée de remboursement, TAEG et le montant total des mensualités.
Finfrog peut vous aider à financer votre quad
Pour les quads à petit moteur dont le coût ne dépasse pas 1 000 euros, Finfrog est une solution idéale pour obtenir un financement rapidement et à un taux réduitx. En effet, pour emprunter un capital, vous devez seulement déposer votre dossier de prêt. Le montant à emprunter varie entre 100 et 1000 euros, à rembourser en 10 mois maximum.
Pour faire votre demande, c'est facile ! Rendez-vous sur le site ou sur l'application mobile, vous pourrez y souscrire votre demande en quelques clics et en toute autonomie. Une fois la demande complète envoyée, vous recevrez une réponse en moins de 24h ouvrées. Si elle est acceptée, vous recevrez les fonds quelques heures plus tard sur votre compte une fois le contrat de prêt signé.
Grâce à l'offre de prêt Finfrog, vous pouvez d'ores et déjà commencer à regarder quel type de quad vous souhaitez financer : neuf, d'occasion ou en location longue durée.
Quel est le prix d'un quad adulte ?
Le coût des quads dépend de la cylindrée du véhicule et de sa gamme :
- 50 cm3 : Entre 250 euros et 500 euros
- 125 cm3 : En moyenne 900 euros
- Sans homologation : jusqu'à 1 000 euros
À l'instar de l'assurance auto, les assurances pour les quads sont aussi un coût à envisager lors de votre achat.
Le chiffre : 10 000 euros
Le coût d'un quad haut de gamme et supérieur à 125 cm3 peut atteindre 10 000 euros.