Notre priorité, votre sécurité
Finfrog opère depuis 2016 dans un cadre réglementé sous la supervision de la Banque de France. Nous mettons un point d’honneur à ce que vos informations restent confidentielles et sous haute protection, conformément au cadre prévu par la loi. Nous savons que les nouvelles technologies peuvent parfois soulever des interrogations, voici les réponses à vos questions :
Quelle réglementation s’applique à Finfrog ?
Finfrog est inscrit sur le registre de l’ORIAS en tant qu’intermédiaire en financement participatif (voir https://www.orias.fr/). Nos micro-crédits sont financés par des particuliers, Finfrog n’est pas une banque. Néanmoins, nous sommes supervisés par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), institution intégrée à la Banque de France.
En tant qu’acteur réglementé, Finfrog est soumis aux dispositions prévues par le Code monétaire et financier et le Code de la consommation. Finfrog se conforme par ailleurs à la DSP2 (Directive Européenne sur les services de paiement n°2) qui vise à encadrer et sécuriser les services d’informations sur les comptes bancaires.
Finfrog respecte les règles préconisées par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés), chargée notamment de veiller à la protection des données personnelles contenues dans les fichiers et traitements informatiques. Finfrog se conforme au RGPD (Réglement général sur la protection des données).
Comment sont traitées les données bancaires ?
Finfrog opère en tant qu'agent de Powens, société française filiale du Crédit Mutuel Arkea, spécialisée dans le traitement des données bancaires et qui a reçu un agrément spécifique de l'ACPR - Banque de France pour exercer cette activité (vous pouvez retrouver les informations via ce lien). Ses activités sont régies par la DSP2.
Finfrog accède au moment de votre demande de prêt à une visualisation des relevés bancaires du compte courant de votre choix, sur un historique d'environ 90 jours. C’est sur la base de ces relevés bancaires que votre demande de prêt est étudiée.
Finfrog n’a jamais accès directement à vos identifiants bancaires : à aucun moment ils ne transitent ni ne sont stockés par Finfrog. Ils sont cryptés puis transmis à votre banque via notre partenaire Powens, qui assure le chiffrage et la transmission sécurisée des relevés bancaires.
Le site internet est-il sécurisé ?
Notre site internet finfrog.fr est protégé par le protocole https. (HyperText Transfer Protocol Secure), qui permet à votre navigateur internet et à notre serveur d'échanger des informations de manière cryptée.
Nos serveurs sont situés en Allemagne, à Francfort, dans un endroit protégé 24h/24 et 7j/7. Les points d'accès physique aux salles de serveurs sont contrôlés et sécurisés.
Le virement des fonds vers votre compte et le prélèvement des échéances sur votre carte bancaire sont traités de manière sécurisée par notre prestataire de paiement MangoPay, une solution filiale du Crédit Mutuel Arkea. MangoPay est certifié PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), et se conforme aux exigences de la DSP2.