générer des revenus en louant sa voiture
15 avril 2022

Comment avoir un complément de revenu grâce à la location de sa voiture ?

Bons plans

Gagner de l’argent grâce à sa voiture n’a jamais été aussi simple et accessible. Les frais liés à une voiture sont diverses et s’accumulent. Chaque année, le coût d’entretien d’une voiture est estimé à 2500 € comprenant l’assurance et l’entretien. Il existe une méthode pour commencer à gagner rapidement de l’argent avec sa voiture qui dort.

Pourquoi louer sa voiture ?

Si vous êtes propriétaire d’une voiture que vous n’utilisez pas quotidiennement et que vous souhaitez gagner de l’argent rapidement, la location de votre voiture personnelle qui dort pour générer une source de revenus supplémentaire peut-être un argument non négligeable.

De plus, en organisant votre emploi du temps, il est possible de gérer cette activité sans que cela soit chronophage. C’est un bon moyen de dissoudre les multiples frais d’entretiens, d’assurance et de carburants qui s’accumulent. C’est également un moyen d’amortir les frais d’achat d’une voiture.

Comment proposer sa voiture à la location ?

Pour proposer sa voiture à la location, il suffit d’être propriétaire d’une voiture ancienne ou moderne et de s’inscrire sur une plateforme de location de voiture comme Roadstr par exemple. Ainsi vous rejoignez une communauté de propriétaires qui effectuent des locations chaque jour. De nombreux utilisateurs cherchent à louer une voiture pour quelques jours car cela offre plus de libertés pour les déplacements.

Comment mettre en avant mon annonce ?

Le nombre de locations d’une voiture varie en fonction de plusieurs facteurs comme le modèle de la voiture mais également ses photos, son texte et son prix. Il est recommandé de faire des photos qualitatives pour maximiser ses chances d’avoir des demandes et améliorer considérablement le nombre de locations.

Le texte à une incidence sur les performances puisque c’est le premier point de contact entre vous et le locataire. Enfin un prix attractif générera plus de location qu’un prix trop élevé. Il s’agit de ne pas être trop gourmand et avoir le parfait dosage. Plus vous louez votre voiture, plus le revenu supplémentaire que vous générez est élevé.

Comment estimer le prix de location de ma voiture ?

Lorsque vous créez votre annonce sur la plateforme, vous avez le choix du prix à la journée et une équipe se charge de vous conseiller si le prix n’est pas conforme à celui du marché.

Prenez en compte :

  • La localisation
  • L’état général
  • Le modèle
  • Les services associés

Vous pouvez estimer le prix d’une location assez facilement en naviguant sur le site et comparer les différentes voitures similaires à la vôtre. Certains sites proposent un outil qui estime le coût selon le modèle.

Quels modèles se louent le mieux ?

Les modèles polyvalents se louent le mieux. Les locataires vont vouloir des voitures adaptées à leurs usages, aussi bien pour les mariages que pour les départs en vacances comme en week-end. Les Porsche comme les Tesla se louent très bien car ce sont des voitures polyvalentes et qui répondent à plusieurs critères.

Que faire en cas de dommage ?

Vous vous posez la question si on ne vous rend pas voiture ou si elle est endommagée ? Il n y a aucun souci à se faire la-dessus car avec la location de voiture entre particuliers, tous les cas de figure sont pris en compte.

Les plateformes demandent une caution et vous souscrivez à une assurance tous risques pour vous protéger en cas de dommage. Cette dernière s’ajoute à votre assurance personnelle. En cas d’excès de vitesse par exemple, les frais sont intégralement payés par les locataires.

Finalement mettre sa voiture en location est un bon plan pour générer un revenu passif ou pas ?

Si vous souhaitez acheter une voiture dans le but de le louer sur la plateforme ou bien si vous possédez une voiture que vous n’utilisez pas ou peu alors vous faites le bon choix en le louant. Comme tout investissement il faut peser le pour et le contre mais grâce à une bonne organisation, la location de voitures entre particuliers est le bon plan pour générer un revenu passif.

Cela permet d’amortir les frais de votre véhicule voir même de générer un revenu appréciable. Chaque année des milliers de français louent une voiture alors pourquoi ne pas proposer la vôtre ?

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube
iOS appAndroid app

Finfrog est immatriculé à l’ORIAS sous le n°16003680 en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif. Finfrog est enregistré sous le numéro 77454 par l'ACPR comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé. Finfrog est enregistré auprès de la CCSF comme agent de Mangopay SA.

Le TAEG (taux annuel effectif global) maximum des prêts proposés sur le site finfrog.fr est de 20,9%.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

Siège social : 45ter rue des Acacias, 75017 Paris

Numéro de telephone : 01 76 40 05 08

© 2022 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL