transporter du mobilier
16 février 2022

Comment transporter son mobilier lors d'un déménagement ?

Déménagement

Déménager est le signe d'un nouveau départ, pour profiter de cet événement en toute sérénité, il est important de prévoir le bon transport de son mobilier. Pour ce faire, plusieurs solutions subsistent en fonction de vos besoins et des différents paramètres qui englobent votre situation. Parmi les possibilités, vous pouvez : 

  1. Faire appel à une entreprise de déménagement
  2. Louer un camion de déménagement
  3. Profiter des plateformes en ligne pour faire transporter vos affaires

Planifiez votre déménagement à l'avance et changez de domicile simplement grâce aux conseils qui suivent.

Faire appel à une entreprise de déménagement

Une entreprise de déménagement est la solution pratique et idéale pour le transport de toutes les affaires personnelles et du mobilier qui se trouve chez vous. Appartement ou maison, les professionnels du déménagement mettent à votre profit leur savoir-faire ainsi que tout le matériel nécessaire au transport des cartons.

Les experts en déménagement possèdent des techniques bien utiles lorsqu'il s'agit de transporter du mobilier de valeur comme un piano à queue, méritant un soin tout particulier. Entre autres, pour les appartements sans ascenseur ou dont le passage est difficile d'accès et étroit par la cage d'escalier, les déménageurs utilisent des montes-meubles permettant de déplacer le mobilier imposant.

Choisir une formule économique ou une formule tout confort

Plusieurs formules existent lorsque vous choisissez de faire appel à une entreprise de déménagement. Les formules comprennent des différences en termes de prestations ; généralement, les formules économiques permettent un service moins onéreux qui comprend le transport de tout le mobilier et des cartons fournis pour emballer les affaires personnelles par vos soins.

Les formules au confort optimal englobent l'entièreté des besoins, vous n'avez qu'à suivre les déménageurs pour ouvrir et fermer les logements. En effet, les formules confortables grâce auxquelles vous n'avez rien à faire sauf vous rendre dans votre nouveau logement où le mobilier est déjà organisé soigneusement selon vos directives, sont plus coûteuses et nécessite des fonds suffisant pour les financer. Au demeurant, elles permettent un gain d'énergie et de temps considérable.

Sélectionner une entreprise aux valeurs de respect prédominantes

Pour éviter de perdre du temps à contacter des sociétés de déménagement qui parfois sont profiteuses, choisissez avec efficacité les professionnels qui peuvent vous offrir une prestation de qualité. Pour ce faire, il est important d'observer les valeurs de l'entreprise, souvent, le savoir-faire qui se transmet de génération en génération est garanti au sein d'entreprises de petite à moyenne taille. Le service de déménagement est une profession réglementée qui nécessite de répondre à des exigences précises, l'entreprise que vous choisissez doit donc répondre aux obligations telles que :

  • la fourniture d'attestations et de justificatifs qui correspondent au droit d'activité
  • la signature de contrats remplis et complets comprenant des informations essentielles, etc.

Louer un camion de déménagement

Pour réaliser un déménagement simplement, vous pouvez choisir de louer un camion et de vous faire aider de vos amis, voisins et entourage pour déplacer le mobilier de votre ancien logement jusqu'au camion, puis du camion jusqu'à votre nouveau logement. Lorsque vous n'avez pas beaucoup d'affaires, cette solution est la plus rentable. Jeunes et énergiques, vous possédez les capacités physiques à consacrer à un week-end de déménagement.

Il est également possible de louer d'autres types de matériel pour profiter de leur praticité ; montes-meubles et nacelles peuvent grandement vous dépanner.

Un déménagement ne s'arrête pas uniquement au simple fait de déporter votre mobilier et les affaires personnelles. Il est important de songer aux modifications administratives qui vont permettre de recevoir votre courrier au bon endroit mais aussi modifier l'adresse sur vos papiers d'identité.

  • Carte grise,
  • carte d'électeur,
  • passeport,
  • permis de conduire,
  • carte d'identité,
  • carte de séjour, etc.

Différents documents demandent à être modifié en cas de changement de domicile. Changer de logement signifie parfois changer de ville ou même de département, il faut donc inscrire les enfants dans une nouvelle école. Par ailleurs, si vous changez de pays il est important de porter à sa connaissance les particularités et obligations à instaurer notamment au niveau administratif.

Déménager seul ou à l'aide de professionnels du déménagement, le choix se fait selon vos capacités, votre budget et ou encore selon la distance qui sépare votre ancien de votre nouveau logement. 

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube
iOS appAndroid app

Finfrog est immatriculé à l’ORIAS sous le n°16003680 en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif. Finfrog est enregistré sous le numéro 77454 par l'ACPR comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé. Finfrog est enregistré auprès de la CCSF comme agent de Mangopay SA.

Le TAEG (taux annuel effectif global) maximum des prêts proposés sur le site finfrog.fr est de 20,9%.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

Siège social : 45ter rue des Acacias, 75017 Paris

Numéro de telephone : 01 76 40 05 08

© 2022 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL