Villa petit budget
22 décembre 2022

Comment choisir sa villa de vacances avec un petit budget : nos conseils

VacancesGestion de budget

Liberté et flexibilité : tels sont les mots qui définissent le mieux un séjour dans une villa.  Contrairement à l’hôtel, il n’y a pas d'heures fixes pour dicter vos journées. Vous vous organisez à votre rythme, déjeunez et dînez quand vous le souhaitez, concoctez vous-mêmes vos propres repas gourmets si vous le souhaitez.

Choisir une villa pour ses vacances, c’est également opter pour un cadre privilégié et une bulle d’intimité pour se retrouver avec ses proches, en profitant ensemble d’une piscine, d’un jardin, d’une terrasse spacieuse ou d’un spa. C’est également ce qui convient le mieux aux familles avec des enfants en bas âge, qui pourront ainsi maintenir une routine plus adaptée aux plus petits.

La solution idéale pour se sentir à la maison, ailleurs, en vacances ! Mais comment organiser sa prochaine escapade en France ou à l’étranger dans une belle villa lorsqu'on a un petit budget ? Découvrez nos conseils pour passer des vacances dans une superbe villa, mais à prix réduit.

Louer une villa hors-saison

L’une des clés d’un séjour à petit prix dans une villa est de voyager hors saison, c’est-à-dire en dehors des vacances scolaires et de la période estivale, généralement très fréquentée sur la plupart des destinations, et présentant un ensemble de prix plus élevés. Des dates d'arrivée et de vol flexibles permettent également de réaliser de grandes économies sur l’ensemble du séjour.

Ainsi, si vous êtes en mesure de voyager en dehors des hautes saisons estivales ou des vacances scolaires, les tarifs risquent de baisser considérablement en votre faveur. Choisissez de partir au début du printemps ou en automne pour bénéficier de tarifs plus doux à tous les niveaux (restaurants compris), tout en appréciant le calme de certaines destinations en mars-mai ou à partir de septembre.

En outre, certaines destinations méditerranéennes comme le Maroc ou la Grèce offrent un taux d’ensoleillement élevé tout au long de l’année, avec des températures extrêmement douces, même en hiver. Vous pourrez donc profiter de votre riad ou de votre villa avec piscine sous le soleil pendant les mois d’hiver, tout en évitant de surcroît les périodes plus difficiles à supporter en termes de chaleur.

 Louer une villa en groupe

Une autre option permettant de faire baisser le prix de votre location de vacances est de partir en groupe, afin de diviser les coûts, tout en profitant du cadre somptueux d’une propriété haut-de-gamme. La collection de villas de luxe Villanovo est composée d’un ensemble de propriétés adaptées à chaque groupe, certaines pouvant même accueillir jusqu’à 20 personnes, soit la base idéale pour votre prochaine aventure avec vos amis ou en compagnie de toute votre famille.

Et avec le prix réparti sur l'ensemble de votre groupe, vos vacances en villa pourraient être beaucoup moins chères que vous ne le pensiez au départ ! De la location en elle-même au coût des repas et courses divisés entre tous : c’est sans conteste l’idée parfaite pour des vacances inoubliables avec sa tribu.

Partir en last-minute

L’un des conseils généralement donnés pour un voyage à moindre coût est de préférer le last-minute. En choisissant votre location peu de temps avant le départ et la date prévue du début de vos vacances, vous pourrez bénéficier de réductions sur certaines villas encore disponibles.

Inversement, vous pourriez également choisir de réserver longtemps à l’avance pour bénéficier de tarifs de transport moins élevés, et ainsi baisser le coût général de ce séjour.

 Choisir des destinations moins prisées

Enfin, l’une des solutions pour louer une belle villa lors de vos prochaines vacances est de vous tourner vers des destinations moins prisées, plus proches, ou plus éloignées du littoral.

En Italie, à titre d’exemple, vous pourrez choisir de vous rendre dans les Marches plutôt qu’en Toscane, une région très fréquentée et bien plus chère… mais en séjournant toutefois dans une demeure exceptionnelle (historique, moderne…) ! Soit goûter au bonheur d’une dolce vita italienne en contemplant des paysages somptueux… mais à prix amoindris.