Qu'est-ce qu'un crédit rapide 48 heures ?
Le crédit rapide en 48 heures est un mode de financement qui vous permet d'avoir de l'argent sur votre compte bancaire en 2 jours seulement. Ce type de crédit est souvent sollicité lors d'un imprévu ou d'une urgence financière. Les montants à emprunter ne sont pas très élevés et le remboursement s'effectue également sur une courte durée. Le crédit express en 48 heures peut être la meilleure solution si vous devez disposer d'une somme d'argent rapidement. On vous explique tout sur ce type de prêt rapide.
Les différentes utilisations du crédit rapide 48h
En cas d'urgence financière ou d'imprévu de la vie quotidienne, vous pouvez avoir besoin d'une petite somme d'argent pour le/la régler. Voici quelques situations dans lesquelles vous pourriez faire appel au crédit facile et rapide en 48h :
- Votre machine à laver ne fonctionne plus et il en faut en acheter une nouvelle
- Le pare-brise de votre voiture doit être remplacé rapidement
- Vous avez des frais de découvert à rembourser
- Après un cambriolage, vous souhaitez changer votre serrure
- La fenêtre de votre appartement s'est cassée et il faut la changer
Le crédit rapide 48 heures vous permettra d'obtenir une petite somme d'argent afin de vous dépanner et de régler votre urgence au plus vite.
Pourquoi souscrire à un prêt rapide 48h ?
Souscrire à un prêt rapide 48h a de nombreux intérêts :
- C'est simple : les offres de crédits express 48 heures sont souvent proposées sur des plateformes en ligne, vous pouvez donc faire votre demande en toute simplicité à travers le net.
- C'est rapide : grâce à une réponse reçue rapidement, vous pouvez disposer des fonds sur votre compte bancaire en 2 jours seulement.
- C'est arrangeant : grâce à des petites sommes empruntées, vous remboursez le prêt en quelques mensualités pour plus de flexibilité.
Il est tout de même important de savoir que le crédit rapide 48 heures ne peut financer des projets qui nécessitent des montants élevés comme l'achat d'une voiture ou d'un bien immobilier par exemple.
Les différentes offres de crédit express 48h proposées
De nombreux organismes permettent de faire une demande de crédit rapide 48 heures. En effet, ils sont nombreux à proposer une offre de prêt 100% en ligne à travers smartphone, ordinateur ou tablette. Le processus est souvent simple ! Vous choisissez le montant de votre prêt, qui varie généralement entre 100 et 3000 euros et la durée de remboursement souhaitée, entre 3, 4, 6, 10, 12 mois ou plus.
Les demandes se font généralement rapidement, avec seulement quelques clics avant d'envoyer le dossier. Vous recevrez ensuite une réponse, parfois sous 24 heures ouvrées par e-mail. Si la demande de crédit est acceptée, il ne vous reste généralement plus qu'à signer votre contrat de prêt pour recevoir votre argent.
Il est conseillé de bien comparer les offres avant de souscrire à un crédit express, des comparateurs peuvent vous aider à bien comparer les différents paramètres et caractéristiques des offres.
Le saviez-vous ?
Le crédit rapide 48 heures est souvent sans justificatif : c'est à dire que vous n'aurez pas de facture d'achat à fournir ou de documents papiers à envoyer.
Que faut-il regarder avant de souscrire ?
Avant de souscrire à une demande de prêt express 48h, il est conseillé de bien étudier la tarification proposée. Prenez en compte le montant de la mensualité proposée, afin qu'elle soit adaptée à votre budget. Prenez connaissance de l'échéancier proposé, pour vous permettre d'étaler les échéances sur plusieurs mois pour ne pas avoir une dépense trop importante d'un seul coup.
Vérifiez également les frais associés à l'offre, en particulier le TAEG (taux annuel effectif global). Ces informations figurent généralement dans le parcours de souscription ainsi que dans le contrat de crédit qu'il vous faudra signer afin de souscrire.
Comment faire sa demande de crédit express ?
Pour faire votre demande de crédit rapide 48 heures, voici généralement les différentes étapes à effectuer :
- Rendez-vous sur le site internet ou l'application mobile de l'organisme.
- Choisissez le montant et la durée souhaités.
- Renseignez les informations suivantes : il s'agit traditionnellement des coordonnées personnelles, de vos justificatifs de revenus ou de vos identifiants de connexion bancaires pour analyser votre dossier, de votre carte bancaire pour rembourser les échéances tous les mois, ainsi que de votre pièce d'identité pour des raisons de sécurité.
- Envoyez votre dossier et patientez : les délais d'analyse des dossiers dépendent des organismes.
- Le prêt est accepté ? Signez votre contrat de prêt pour recevoir les fonds rapidement sur votre compte bancaire.
Le chiffre : 20%
Le TAEG pour les crédits rapides 48h tourne autour des 20%.