logo finfrog le mini prêt simple, rapide, collaboratif

Le crédit sans bulletin de salaire ou fiche de paie

cloche
Les informations ci-contre sont générales et fournies à titre indicatif uniquement. Elles ont seulement vocation à donner un aperçu de certains types de financement. Il ne s’agit pas d’une description des activités de Finfrog. La responsabilité de Finfrog ne saurait être engagée sur la base de ces informations, qui ne doivent en aucun cas être considérées comme du conseil. Finfrog est un intermédiaire en financement participatif. Par conséquent, les prêts sont financés par des particuliers et non par Finfrog. Finfrog n'accorde pas directement de crédit, mais intermédie des prêts entre particuliers.

Le crédit sans bulletin de salaire, simple et rapide

Vous avez besoin d’argent et vous souhaitez demander un crédit mais vous ne savez pas comment procéder parce que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas présenter de bulletin de salaire. Le crédit sans bulletin de salaire est un crédit facile à gérer, et c'est également un crédit rapide. Lisez ce qui suit pour tout savoir sur ce type de crédit simple et rapide.

crédit sans bulletin de salaire

Crédit sans fiche de paie : définition et fonctionnement

Le principe du crédit sans bulletin de salaire

Un crédit sans bulletin de salaire signifie qu’il n’est pas nécessaire à l’emprunteur de fournir des fiches de paie. Il n’est également aucunement demandé d’expliquer l’utilisation qui sera faite de cet argent. 

Contrairement au prêt personnel, comme un crédit immobilier, un crédit auto ou encore un crédit travaux pour lesquels vous devrez fournir les factures justificatives de vos dépenses, ce n’est pas le cas pour ce type de crédit à la consommation. Vous pouvez donc employer la somme à votre guise selon vos envies ou vos besoins.

Le crédit sans bulletin de salaire peut aussi prendre la forme d'un crédit dit renouvelable ou revolving.

Le crédit renouvelable, alternative au crédit sans bulletin de paie

Dans le cadre d'un crédit renouvelable ou revolving, l’établissement prêteur met une somme d’argent à la disposition de la personne souhaitant contracter un prêt, sans engagement de la part de l’emprunteur d’utiliser cette somme. Cette réserve d’argent peut être utilisée à tout moment par le demandeur. Elle peut être utilisée en une ou en plusieurs fois.

Elle se reconstitue au rythme des remboursements effectués par l’emprunteur. La somme remboursée peut alors à nouveau être empruntée. Elle est en permanence disponible. Le crédit renouvelable est généralement couplé avec une carte de crédit d’une chaîne de magasins. 

D’un point de vue opérationnel, cela signifie que vous pouvez contracter ce prêt d’argent simplement en utilisant cette carte de crédit et en précisant que vous souhaitez régler votre achat en utilisant votre réserve de crédit. Vous pouvez aussi demander à percevoir cette réserve d’argent sur votre compte bancaire pour une utilisation ultérieure. 

La somme d’argent mise à votre disposition est bien sûr plafonnée selon les conditions prévues dans le contrat de prêt.

Dans quelles situations demander un prêt sans bulletin de salaire ?

Un crédit sans bulletin de paie est particulièrement adapté pour les personnes se trouvant dans les situations suivantes :

  • Les demandeurs d’emploi,
  • Les personnes ayant de faibles revenus,
  • Les allocataires des minima sociaux,
  • Les retraités,
  • Les travailleurs indépendants comme les micro entrepreneurs,

Mais le fait de ne pas avoir à fournir de fiche de paie ne signifie pas pour autant que vous n’aurez pas à produire de pièces justificatives de vos revenus. Les prêteurs, quels qu’ils soient, ont besoin de garanties quant à la solvabilité du demandeur avant d’accorder un crédit personnel. 

Pour les personnes non salariées, l’avis d’imposition peut être suffisant pour justifier vos revenus et par conséquent vous voir accorder un prêt.

Si vous n’avez pas d’économies suffisantes pour faire face à une dépense ou à une baisse temporaire de vos revenus, le crédit renouvelable sans fiche de paie peut vous éviter de vous retrouver à découvert.

Vous pouvez également utiliser ce dispositif pour financer un projet sans avoir besoin de l’expliquer à qui que ce soit.

L’intérêt des crédits sans bulletin de salaire

Le crédit renouvelable est probablement l’un des prêts d’argent les plus flexibles qui existent puisqu’il n’est soumis à aucun justificatif. 

Le crédit sans bulletin de salaire permet d’emprunter des faibles montants. Cela peut être très utile pour un achat urgent comme un réfrigérateur ou une machine à laver le linge. 

Néanmoins, il faut savoir que le TAEG, le taux annuel effectif global, des crédits revolving n’est pas négligeable du tout. Les mensualités peuvent s’avérer importantes. 

Quand vous choisissez d’utiliser cette réserve d’argent, il s’agit d’un crédit. Et chacun sait qu’un crédit vous engage et doit être remboursé. Vous devez donc être vigilants quant à vos capacités de remboursement si vous choisissez de faire une demande pour ce type de crédit.

Pour en savoir plus, vous pouvez utiliser un outil en ligne de simulation de crédit. Vous pourrez ainsi découvrir les différents crédits à la consommation et choisir la meilleure offre de crédit pour vous.

Le crédit sans bulletin de salaire proposé par Finfrog

Finfrog propose une offre de microcrédit sans justificatif. En effet, pour souscrire une demande, vous n'avez pas de paperasse à envoyer par courrier. Il vous suffit de remplir votre demande en 5 minutes et en quelques clics seulement.

Voici les informations qui vous seront demandées pour faire votre demande de prêt :

  1. Votre pièce d'identité
  2. Vos identifiants bancaires
  3. Vos coordonnées personnelles

Ainsi, une fois ces éléments renseignés, vous obtiendrez la décision à votre demande en moins de 24 heures ouvrées.

Comparer les offres de crédit

Afin d’éviter les mauvaises surprises, un comparateur de crédit pourra vous indiquer, parmi les organismes de crédit, lequel sera à même de vous proposer le meilleur taux et par conséquent le crédit conso le plus adapté à votre besoin.

Enfin, sachez que si vous avez plusieurs crédits renouvelables ou plusieurs crédits conso en cours, vous pouvez tous les regrouper en un seul. Cette démarche s’appelle un rachat de crédit.

Le rachat de crédit permet de faire baisser le montant des remboursements, car ils sont regroupés en une seule mensualité. La durée de remboursement, en revanche, est allongée. En effet, les sommes empruntées doivent toujours être remboursées.

Ceci constitue une alternative possible. Au lieu de faire une demande de prêt pour obtenir un crédit, il est possible de faire une demande de rachat de crédit et d’y ajouter une somme supplémentaire, comme s’il s’agissait d’un nouveau crédit. Vous pourrez ainsi financer votre nouveau projet tout en faisant baisser vos mensualités.

N’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne. Comparez soigneusement les différentes offres de crédit ainsi que les informations demandées. Soyez attentifs pour ne pas devoir changer de formule à la dernière minute si vous n’êtes pas en mesure de fournir un justificatif.

Le chiffre : moins de 3000 euros

Pour un emprunt d'un montant inférieur à 3 000 euros, il n'y a aucun élément légal qui refuse l'octroi d'un prêt sans bulletin de salaire.

path
mask

Les avis de nos clients