logo finfrog le mini prêt simple, rapide, collaboratif

Comment obtenir un crédit CDD ?

cloche
Les informations ci-contre sont générales et fournies à titre indicatif uniquement. Elles ont seulement vocation à donner un aperçu de certains types de financement. Il ne s’agit pas d’une description des activités de Finfrog. La responsabilité de Finfrog ne saurait être engagée sur la base de ces informations, qui ne doivent en aucun cas être considérées comme du conseil. Finfrog est un intermédiaire en financement participatif. Par conséquent, les prêts sont financés par des particuliers et non par Finfrog. Finfrog n'accorde pas directement de crédit, mais intermédie des prêts entre particuliers.

Qu'est-ce qu'un crédit CDD ?

Un crédit CDD est un crédit à la consommation qui peut être souscrit par des personnes ayant un contrat de courte durée, c'est-à-dire à des personnes ayant un travail pour quelques mois dans une entreprise. Ces personnes en CDD peuvent donc faire leur demande de prêt personnel dans des établissements bancaires traditionnels mais l'obtention du crédit dépend de la durée du contrat, du nombre de contrats effectués sur une certaine période et du domaine professionnel.

Si certaines conditions ne sont pas respectées, ces organismes ne feront pas crédit. Cependant, certaines associations spécialisées ou encore des plateformes de microcrédit en ligne peuvent vous aider à bénéficier d'une avance de trésorerie.

crédit cdd

Comment avoir un crédit personnel spécial CDD ?

Le contrat de travail à durée déterminée n'est pas très bien vu auprès des établissements bancaires classiques car il est synonyme de situation précaire. Cependant, avec la hausse de ces contrats de courte durée, les banques ont dû s'adapter et d'autres organismes de crédit ont aussi émergé pour aider ces travailleurs. Les personnes en CDD sont souvent des jeunes actifs, mais aussi des futures personnes en CDI.

Pour obtenir un prêt personnel en CDD, les conditions sont souvent souples et flexibles et s'adaptent à la situation de l'emprunteur. Le remboursement va correspondre à la durée de contrat limitée de l'emprunteur afin d'éviter de le mettre dans une situation financière délicate ou de surendettement. Ces offres sont souvent sans justificatifs, c'est-à-dire des crédits non affectés.

Pour financer ses projets, le salarié en CDD peut aussi se tourner vers des plateformes en ligne qui proposent le système du financement participatif, mais aussi vers des organismes publics tels que l'ADIE ou la CAF. Sinon, le travailleur en CDD peut également voir avec sa banque pour se renseigner des diverses conditions d'octroi d'un crédit à la consommation. Il est aussi possible de se renseigner à travers un comparateur de crédits en ligne pour trouver l'offre au meilleur taux et qui correspond le mieux à ses besoins.

Enfin, parmi les solutions, il reste la possibilité de faire appel à un courtier en crédit, spécialisé dans les profils professionnellement instables (intérimaire, CDD et autres contrats de travail). Le courtier aide l’emprunteur et son conjoint à trouver le meilleur emprunt selon leur situation et leurs besoins, que ce soit pour un crédit auto ou un prêt immobilier.

L'offre de crédit Finfrog adaptée aux personnes en CDD

Le travail temporaire ne doit plus empêcher l’obtention de ce type de crédit rapide en ligne. En effet, même en CDD vous devez parfois faire face à des urgences financières, un projet à financer ou encore des imprévus du quotidien à régler. Même si vous disposez d'une petite épargne, elle peut être insuffisante pour couvrir ces dépenses.

Pour pallier ces situations, Finfrog vous permet de faire une demande de microcrédit facilement directement sur sa plateforme sans avoir à justifier votre situation comme pourrait vous le demander un organisme bancaire traditionnel. Grâce à Finfrog, vous renseignez votre demande de prêt sans justificatif en quelques minutes pour un montant du prêt allant de 100 jusqu'à 600 euros et vous obtenez une réponse en moins de 24 heures ouvrées.

Si elle est acceptée, vous recevrez vos fonds en moins d'une heure sur votre compte bancaire ! Rapide non ?

En plus de cela, la démarche est 100% digitale et vous n'avez aucun courrier papier à envoyer. Pratique non ? Laissez-vous tenter par le prêt CDD !

Un remboursement adapté

En ce qui concerne le remboursement du prêt CDD proposé par Finfrog, il est tout aussi rapide que sa souscription. En effet, vous choisissez une durée de remboursement qui vous convient, entre 3, 4 et 6 mois. Vous pouvez également choisir la date qui vous arrange quant aux remboursements de vos échéances.

Ainsi, vous n'aurez pas de stress pour les mensualités prélevées, vous pouvez choisir la date de réception de votre salaire pour plus de sérénité. De plus, vous pouvez effectuer un remboursement anticipé de votre crédit CDD si vous avez les ressources disponibles avant la fin de votre prêt.

Un crédit pour CDD afin de financer ses projets

Faire une demande de prêt entre particuliers en tant que travailleur en CDD peut être efficace et utile si vous avez un projet urgent ou non, à financer. En effet, vous pouvez nécessitez d'une petite somme d'argent pour :

  • Réparer votre voiture pour continuer d'aller travailler
  • Déménager pour obtenir une promotion
  • Changer votre ordinateur personnel
  • Financer l'achat d'une nouvelle machine à laver
  • Meubler la chambre de votre nouveau-né
  • Financer des soins médicaux

Faire appel à un crédit CDD pour ces dépenses s'avère être une bonne solution si vous n'avez pas le budget suffisant ou l'épargne disponible.

Le saviez-vous ?

Même avec un contrat de courte durée, vous pouvez tout à fait faire un crédit immobilier si vous remplissez certaines conditions.

Comment faire ma demande de credit CDD via Finfrog ?

Pour faire une demande de crédit en CDD sur la plateforme Finfrog, il suffit de répondre aux 3 critères d'éligibilité :

  1. Être majeur
  2. Résider en France métropolitaine
  3. Avoir un compte courant dans une banque française

Si vous répondez à ces critères, même étant en CDD, vous pouvez faire votre demande d'emprunt !

Sachez que la constitution de votre demande s'établit en quelques minutes seulement et c'est sans frais de dossier. Vous n'aurez pas de pièces justificatives papier à fournir, tout s'effectue 100% en ligne et vous visualisez le coût total du crédit immédiatement. Voici les éléments dont vous aurez besoin pour finaliser votre demande :

  • Votre carte bancaire pour régler vos mensualités
  • Vos identifiants de connexion à votre espace bancaire en ligne pour l'étude de votre dossier
  • Une pièce d'identité en cours de validité

Une fois votre dossier envoyé, vous recevrez une réponse par e-mail moins d'un jour après (hors week-ends et jours fériés). Si la réponse est positive, vous devrez signer votre contrat de crédit et ensuite, les fonds seront directement crédités sur votre compte bancaire.

Les établissements spécialisés dans le crédit CDD

Certains établissements associatifs ou non permettent également l'octroi de crédit personnel à des personnes en CDD. Parmi ceux-ci, on compte :

  • L’ADIE - Association pour le Droit à l’Initiative Économique (ADIE). Cette association permet à des personnes exclues du système bancaire d’obtenir des crédits (entre autres en raison d’une réglementation trop forte pour certains métiers, et un manque d’accès au capital) et qui souhaitent créer, maintenir ou obtenir un emploi. L'Adie octroie des micro-crédits allants jusqu'à 10 000 euros avec un remboursement qui s'étale jusqu'à 36 mois.
  • La CAF - Caisse d’Allocations familiales peut accorder des aides financières. Elle offre un panel de crédits : des micro crédits, des prêts d’honneur, un prêt voiture, des prêts d’équipement ou mobilier, un crédit travaux. Ces crédits ont l'avantage d'avoir un taux très bas, proche de 0 et d'être accessibles à des personnes en CDD. Cependant, leur attribution est subordonnée à des conditions de ressources assez strictes.

Si parmi ces deux alternatives, vous n'avez pas pu souscrire un crédit, vous pouvez vous tourner vers votre banquier qui pourra, sous certaines conditions strictes telles que la durée de votre contrat, votre capacité d'emprunt, vos revenus, etc. vous faire bénéficier d'un crédit.

Bon à savoir :

Le FASTT (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire) accompagne les intérimaires ou CDD concernant les régimes de prévoyance et de complémentaire santé obligatoire (assurance santé). Ses prestations permettent aussi l’assurance d’une certaine sécurité de ces travailleurs.

FAQ sur le crédit en CDD

Comment faire un crédit quand on est en CDD ?

Pouvoir emprunter en CDD passe nécessairement par la présentation d’un bon dossier d’emprunteur à l’organisme prêteur. Les éléments demandés ne sont pas les mêmes lorsqu’il s’agit d’un crédit à la consommation (par exemple crédit auto) ou pour un crédit immobilier (beaucoup plus engageant pour les banques). Selon votre situation, le dossier doit notamment comporter vos 3 derniers bulletins de salaire et vos 3 derniers relevés de compte. Pour un prêt immobilier, le prêteur peut exiger un apport personnel. 

Quelle banque prête en CDD ?

Plusieurs banques acceptent un emprunteur intérimaire ou en CDD, aussi bien pour un prêt immobilier que pour un crédit à la consommation (prêt auto ou autre). N’hésitez pas à faire une simulation des offres disponibles, auprès des banques en ligne, des maisons de crédit ou des établissements bancaires tels que la Banque Postale ou le Crédit Agricole. Vous pourrez ainsi comparer le montant de chaque l’emprunt, le montant des mensualités et les durées disponibles pour rembourser.

À noter : certaines banques proposent aussi le rachat de crédit. Ces solutions sont intéressantes pour les emprunteurs souhaitant simplifier la gestion de chaque emprunt.

Comment faire un crédit à la consommation sans CDI ?

Les intérimaires et CDD peuvent obtenir un crédit à la consommation en fonction de leur situation et s’ils ont la possibilité de justifier qu’ils ont des revenus réguliers ainsi qu’une situation financière saine. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’emprunteur sans CDI doit avoir un apport personnel. Vous pouvez contacter un courtier pour bénéficier de conseils avisés, notamment pour savoir vers quelles banques vous tourner.

Comment faire le contrat de prêt ?

Un contrat de prêt à la consommation doit comporter les mentions qui suivent :

  • prénom, nom et adresse du prêteur et de l'emprunteur ;
  • montant de la somme prêtée en toutes lettres et chiffres ;
  • modalités de remboursement ;
  • et le taux devant servir au calcul des intérêts.

Le chiffre : 88%

D'après l'Insee, près de neuf embauches sur 10 se font en CDD (88%) en 2022. Le nombre de contrats à durée déterminée a augmenté depuis la crise sanitaire du coronavirus. L’intérim est aussi concerné par cette hausse.

path
mask

Les avis de nos clients