banque en ligne
24 février 2022

Les conseils pour choisir sa banque en ligne

Banque

Vous souhaitez vous renseigner concernant la banque en ligne afin de voir si c’est fait pour vous ? Les banques en ligne, depuis quelques années, sont de plus en plus présentes au sein du paysage bancaire et gagnent de nombreux nouveaux clients. Par exemple, la banque en ligne leader comptabilise plus de 3 millions de clients actifs en 2022.

Ces chiffres démontrent l’engouement du grand public pour ces banques nouvelles générations. Mais comment faire son choix parmi ces banques en ligne ? Quels sont les avantages à souscrire à une banque en ligne ? Quels sont les produits bancaires proposés par ces dernières ? 

Découvrez tous les aspects de la banque en ligne, comment ça fonctionne, quels en sont les avantages et comment souscrire facilement à travers cet article détaillé.

La banque en ligne : une banque sans agence mais totalement digitalisée 

La banque en ligne, c’est quoi, c’est fait pour qui et comment on s’y prend pour y souscrire ? 

Tant de questions que vous pouvez vous poser et vous souhaitez obtenir rapidement les meilleures réponses ? Première chose à savoir concernant les banques en ligne : Tout fonctionne à distance et vous ne pourrez pas vous rendre dans une agence physique. Si cela peut paraitre rédhibitoire à première vue, le fait d’avoir un service client à disposition peut remplacer cet aspect, à condition d’en prendre l’habitude. Ensuite, sachez que si les banques en ligne ont autant le vent en poupe aujourd’hui, c’est parce qu’elles proposent des solutions à des coûts très bas

Si certaines personnes demeurent encore réticentes à l’idée de souscrire un compte bancaire en ligne, c’est parce que beaucoup de questions sont encore sans réponse. Néanmoins, les utilisateurs et habitués disent que la meilleure banque en ligne est bien celle à choisir, notamment lorsqu’il s’agit d’obtenir une carte gratuite ou de souscrire une assurance-vie et demander un crédit. 

Entre le chatbot avec intelligence artificielle, les nouvelles technologies de paiement ainsi que l’application mobile intuitive et facile à utiliser : de nombreuses personnes s’accordent à dire qu’il s’agit réellement de la banque du futur !

Quels sont les principaux atouts des banques en ligne ?

Les banques en ligne présentent d’importants atouts par rapport aux banques traditionnelles. En effet, la gestion de compte est grandement simplifiée et vous avez accès à toute la gestion depuis votre Smartphone. Voilà de quoi prendre ses économies financières en main au sens propre !

La cotisation de carte bancaire ainsi que celle des frais de virement et frais de tenue de compte sont généralement gratuits ou minimes. Vous aurez même la possibilité de faire l’inventaire des frais économisés à la fin de l’année. Les banques en ligne proposent des offres tarifaires compétitives, notamment au niveau des cartes bancaires. 

Un comparatif de banques en ligne comme ConnectBanque est en mesure de vous démontrer la grande différence entre les garanties et avantages obtenus lorsque vous souscrivez à une CB premium en ligne plutôt que via une banque traditionnelle. Il en va de même pour les cartes Visa Premier. 

Et comment faire pour devenir client de la meilleure banque en ligne ?

Dans un premier temps, il faut trouver la banque en ligne idéale selon vos besoins et votre profil client !

Pour ce faire, n’hésitez pas à effectuer un comparatif de banques en ligne pour dénicher la meilleure, c’est-à-dire celle qui correspond à votre situation et vos besoins.

A noter que pour changer de banque, aujourd’hui, tout est fortement simplifié grâce à la loi sur la mobilité bancaire. Cela signifie que vous pouvez aisément changer de banque pour ouvrir un compte courant dans la banque en ligne que vous aurez choisie. Nombreuses sont les banques en ligne qui vous proposent un service de migration de banque totalement pris en charge, pour que vous n’ayez rien d’autre à faire que prendre votre décision.

Nous espérons qu’avec ces quelques conseils, vous allez pouvoir mieux appréhender la banque en ligne et ses différents avantages et pouvoir prendre une décision plus facilement.

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube
iOS appAndroid app

Finfrog est immatriculé à l’ORIAS sous le n°16003680 en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif. Finfrog est enregistré sous le numéro 77454 par l'ACPR comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé. Finfrog est enregistré auprès de la CCSF comme agent de Mangopay SA.

Le TAEG (taux annuel effectif global) maximum des prêts proposés sur le site finfrog.fr est de 20,9%.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

Siège social : 45ter rue des Acacias, 75017 Paris

Numéro de telephone : 01 76 40 05 08

© 2022 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL