Le débarras d’une maison est une tâche pénible qui nécessite d’être bien préparée. Qu’il s’agisse d’un projet de rénovation, du décès d’un proche ou tout simplement d’un déménagement, la location de benne peut vous faciliter grandement les choses au moment de vider une maison. Cependant, elle peut se révéler assez coûteuse. Quelles solutions s’offrent à vous pour financer le débarras de votre maison grâce à des bennes ?
Combien coûte une location de benne pour un débarras ?
Les tarifs de location de bennes varient d’une entreprise à l’autre. Les facteurs qui influencent les prix sont notamment le volume de la benne, la durée de location et la distance entre le lieu de collecte des déchets et la déchèterie. En moyenne, il faut prévoir entre 250 et 1000 euros hors taxe pour louer une benne pendant 7 jours, en comptant les frais liés au transport.
Un mini prêt rapide pour financer la location de benne
Un mini prêt peut vous permettre d’obtenir simplement et rapidement jusqu’à 600 euros pour la location de bennes destinées au débarras de votre maison. Une fintech française de microcrédit comme Finfrog vous permet de faire votre demande en 5 minutes, sans aucune nécessité de fournir un dossier papier. Vous devrez toutefois indiquer la nature de votre projet.
Votre demande recevra une réponse sous un délai d’une journée ouvrée. Si elle est positive, les fonds seront débloqués aussitôt et vous pourrez les rembourser en 3, 4 ou 6 mois.
Un prêt sans justificatif pour financer la location de benne
Un crédit sans justificatif est tout indiqué pour financer une location de bennes. Ce type de prêt rapide sans refus est accordé sans que le demandeur ait à fournir un justificatif de revenus ou de dépenses, et l’on peut donc s’en servir comme on l’entend. Il convient donc au financement de toutes sortes de projets et est très utilisé pour couvrir les dépenses imprévues.
Cependant, il faut noter que l’absence de justificatifs et de revenus qui caractérisent un prêt sans justificatif constitue un risque pour les établissements bancaires. Ces derniers tentent de le couvrir en fixant des taux d’intérêt plus élevés et en imposant des conditions de remboursement peu favorables.
Quel type de crédit sans justificatif ?
Si vous comptez emprunter sans justificatif, vous pourrez choisir entre plusieurs types de crédits :
- Un crédit personnel : il s’agit d’un type de crédit à la consommation non affecté. Son utilisation est donc libre, à condition qu’elle ne serve pas à financer l’achat d’un bien immobilier. Un prêt personnel vous permet d’obtenir entre 200 et 75 000 euros ;
- Un crédit renouvelable : aussi connu sous les noms de crédit revolving et crédit permanent, ce type de crédit à la consommation vous donne accès à une somme d’argent que vous pouvez utiliser à votre guise et qui se reconstitue au fur et à mesure que vous la remboursez ;
- Un microcrédit personnel : un microcrédit personnel permet d’obtenir jusqu’à 8 000 euros à un taux compris entre 2 et 4 %. Il se destine aux personnes qui ne peuvent pas obtenir un crédit à la consommation classique.
Financer une location de benne avec un acompte sur salaire
Vous ne souhaitez pas souscrire un crédit pour réaliser le débarras de votre maison à l’occasion d’un déménagement, mais vos fonds personnels ne vous permettent pas de financer une location de bennes sans vous retrouver à découvert ?
Demandez à votre employeur de vous accorder un acompte sur salaire. L’acompte sur salaire est un droit du salarié, et votre employeur ne pourra donc pas refuser de vous l’accorder.
Emprunter chez un proche ou partager les dépenses
Un membre de votre famille ou un de vos amis est-il en mesure de vous prêter de l’argent ? Cela pourrait être une option intéressante pour financer un débarras à l’occasion d’un déménagement.
Vous pourrez rembourser sans intérêt et définir un délai de remboursement qui vous convient au mieux. Bien entendu, il vous faudra respecter ce dernier, au risque de compromettre votre relation.
Dans le cas d’une succession, il est encore plus indiqué de se tourner vers des proches si vous n’êtes pas en mesure de couvrir seul les dépenses liées au débarras. Une succession implique en effet généralement plusieurs personnes et il serait donc logique que les dépenses qu’elle entraîne soient partagées.