Louer des outils
7 avril 2023

Comment louer des outils pour arrondir ses fins de mois ?

Argent

Comment gagner de l’argent avec ses outils ?

Vous hésitez à acheter un outil qui ne vous servira peut-être qu’une seule fois, vous ne voulez pas vous risquer à acheter un outil bas de gamme qui risque de ne pas avoir la garantie CE, ou encore avoir une durée de vie ridicule donc très fragile, et où les pièces de rechanges sont pratiquement introuvables.

Vous hésitez encore plus à acheter un outil d’occasion sur Le Bon Coin avec les risques que cela représentent : vendeur pas sérieux , visuel  de l’outil non  conforme à la réalité et dont l’état risque de vous causer des accidents .

Pensez dans ce cas à la location, vous pouvez  louer un outil pour quelques euros sur un site de location comme BRICOLIB  vous pourrez ainsi économiser de l’argent et préserver ainsi votre pouvoir d’achat.

Vous pouvez quand même décider d’acheter dans ce cas une fois que vous l’avez utilisé mettez le à louer pour rentabiliser votre achat .

Louez plutôt que d’acheter , ou achetez pour louer dans les deux cas vous serez gagnant  

En louant des outils vous participez également à l'économie circulaire vous agissez pour l'environnement en participant à la  réduction de la pollution tous ses petits gestes sont bons pour la planète.

Sur quels sites louer ses outils ?

Pour louer vos outils le mieux est de passer par un site représentatif qui présentera vos outils immédiatement à ses locataires, vous pouvez utiliser les grandes plateformes d’annonces généralistes mais le mieux est d’utiliser une plateforme spécialisée dans la location d’outils comme Bricolib.net, qui propose une mise en ligne rapide, un système de gestion des locations, d’autres fonctions qui vous faciliteront la vie , et surtout une plateforme à votre écoute.

Un contrat de location automatique qui vous garantie du bon fonctionnement de l’outil , un propriétaire qui se fera un plaisir de bien vous expliquer le fonctionnement de sa machine et sa bonne utilisation, pour la bonne et simple raison c’est qu’il veut revoir sa machine en bon état après que vous l'aurez utilisé .

Quels outils mettre en location ?

Vous avez des outils qui dorment dans votre garage ? Plus votre outil sera de qualité, d’une marque de bonne renommée reconnue comme fiable et solide comme Makita, Bosch, Dewalt, souvent plus coûteux (norme CE obligatoire) accompagnée de sa notice explicative, plus vous aurez de chance de le louer 

Bricolib ne loue pas d’outil en direct mais que vous soyez un particulier ou un artisan , un agriculteur un industriel ou un loueur professionnel vous pouvez louer des outils nécessaires au :

  • au bricolage comme les outils électroportatifs ,des perforateurs , des visseuses dévisseuses, un compresseur, une ponceuse à placo ,à bande, à béton, une ponceuse girafe .
  • au jardinage comme des tondeuses, débroussailleuses ,tronçonneuses, souffleur,
  • au nettoyage comme une shampouineuse , un nettoyeur vapeur , un aspirateur eau et poussière.
  • à la réparation de votre véhicule comme des supports moteurs , des extracteurs ,des gonfleurs, des kit de vidange mais aussi toutes les remorques nécessaires pour transporter tous vos objets ou pour réaliser vos travaux
  • à la  manutention comme des gerbeurs , des diables , un chargeur , un lève plaque , une mini-pelle , un transpalette 
  • à des travaux professionnel comme  les bétonnières ,des compteurs de chantier , une dameuse un coffret per,  
  • à effectuer des mesures comme des testeurs d’humidité, des tensiomètres, des détecteurs de métaux , testeur électrique.
  • à l’organisation d’une festivité comme un barnum, un parasol chauffant , une sonorisation,des éclairages, tables et chaises .

Combien cela peut rapporter par mois ?

 La qualité de l’outil et  votre implantation géographique et votre disponibilité  peuvent faire varier la fréquence de location , il faut aussi tenir compte du prix proposé habituellement pour ne pas être trop cher , et avoir un outil bien entretenu. En respectant ces simples consignes vous louerez régulièrement et sans soucis , générant des revenus complémentaires non négligeables en arrondissant vos fins de mois .

Comment financer l’achats de ses outils ?

Plus votre outil est de qualité plus il risque d’être cher, mais sa durée de vie sera aussi plus longue  vous pouvez aussi faire appel à une société pour obtenir un  micro crédit et en le mettant à louer sur Bricolib votre mensualité aura de forte chance d’être couverte par les locations que vous réaliserez, mais aussi qui vous permettra de financer votre propre parc d'outillage pour réaliser vos propres travaux.

Le pire c’est surement de prêter gratuitement à ses voisins ou à ses amis , vous l’aurez surement constaté à vos dépends quand c’est gratuit les gens ne prennent pas soin de ce que vous leur avez  prêté , le risque dans ce cas c’est que votre outil soit usé prématurément avant la fin du remboursement de votre micro-crédit alors qu’avec un prix de location adapté et une caution vous avez plus de chance de voir revenir votre outil dans le même état que vous l’aurez loué .

Comme vous l’aurez mis à louer chez BRICOLIB ce sera un bon argument pour ne pas le prêter gratuitement et vous assurera de rembourser votre micro-crédit en toute  sérénité.