néobanque
9 avril 2021

Le crédit dans les néobanques, comment ça marche ?

Crédit

En tant qu'établissements de paiement, les néobanques se présentent désormais comme de véritables substituts aux banques classiques et il est nécessaire d'effectuer un comparatif. À ce titre, ces nouveaux acteurs proposent des services tels que le crédit à la consommation qui ne font pas partie initialement de leur champ d'action. Découvrez les caractéristiques de leurs différentes offres avec ce comparatif des néobanques apparues au milieu des années 2010.

Orange Bank : la possibilité d'emprunter jusqu'à 75 000 euros

La première banque française 100 % mobile permet à ses clients de bénéficier d'un prêt personnel d'un montant qui varie entre de 500 à 75 000 euros. Après l'obtention du crédit, le déblocage des fonds mis à la disposition de l'emprunteur peut se faire sur une période allant jusqu'à 6 mois. D'une grande flexibilité, l'emprunt Orange Bank est également modulable. Ses bénéficiaires peuvent en outre l'annuler sans frais. Une annulation qui a lieu dans les 6 mois de souscription.

Le crédit Orange Bank est octroyé pour le financement de différents types de projets : équipement de la maison, travaux, véhicule et bien plus encore. Remboursable sur une durée variant de 12 à 120 mois, le prêt de la néobanque française se caractérise aussi par un TAEG allant de 1,5 % à 12,90 %. Celui-ci dépendant de paramètres comme la situation personnelle de l'emprunteur, l'objet, le montant et la durée de l'emprunt.

Concernant les conditions d'accès du crédit chez Orange Bank, elles sont particulièrement souples. Pour profiter de cette offre, il faut être clients de la banque 100 % mobile.

 N26 : une offre de prêt à la consommation d'un montant maximum de 50 000 euros

La néobanque allemande propose à sa clientèle un crédit à la consommation pour un montant compris entre 1 000 € et 50 000 €. Cette offre se démarque par un taux d'intérêt 4,59 %. L'emprunt de cet établissement possède également d'autres caractéristiques. Ainsi, le remboursement qui s'effectue mensuellement s'étale sur une durée allant de 12 à 84 mois.

Chez N26, la demande de crédit se réalise directement sur une application dédiée. Le requérant doit remplir en quelques minutes un formulaire. Les informations fournies par l'emprunteur permettent d'obtenir un devis instantané. Cette néobanque donne une réponse aux dossiers d'emprunt sous 24 heures. La personne qui sollicite les fonds signe de façon électronique en cas de réponse favorable. Dès lors, la réception de l'argent sur son compte se fait en quelques jours seulement.

Revolut : les caractéristiques de son offre de crédit

Dans l'univers des néobanques, Revolut fait partie de celles qui ont obtenu une licence pour proposer du crédit à leurs clients. La Fintech britannique donne à sa clientèle la possibilité de bénéficier d'un prêt à la consommation avec une durée de remboursement comprise entre 1 an et 5 ans. Les fonds disponibles dans le cadre de cet emprunt varient de 500 à 5.000 livres sterling, soit l'équivalent d'une enveloppe allant de 571 à 5.712 euros. Il est proposé à un taux d'intérêt de 9,9 %.

Concernant les conditions d'accès au crédit à la consommation de cette néobanque lancée en 2015, elles sont très simples. Ainsi, il faut être client de cette banque 100 % mobile pour profiter de cette offre de prêt conso. Dès acceptation de son dossier, le requérant reçoit une carte MasterCard. C'est sur celle-ci que sont virés des fonds alloués. Il convient par ailleurs de souligner que la possibilité de conversion du montant emprunté en plus de 23 devises.

Les spécificités de l'offre d'emprunt chez Ma French Bank

La filiale de la Banque Postale propose de son côté une offre de crédit renouvelable. Connue sous l'appellation Mon Extra-prêt, c'est une solution qui permet de financer différents types de projets personnels. Grâce à ce prêt, il est possible d'obtenir jusqu'à 3 000 euros pour faire face à ses imprévus et autres formes de dépenses.

Uniquement réservé aux clients de la néobanque française, ce crédit se distingue par une durée de remboursement de 31 mois. Donnant accès à une réserve d'argent disponible, l'offre Ma French Bank se caractérise également par un TAEG révisable de 17 %. Les clients qui souhaitent obtenir des fonds par le biais de cette formule de financement bénéficient d'un délai de 14 jours pour se rétracter. Ils peuvent en outre procéder à une modulation de leurs remboursements.

Comme vous pouvez le constater, les néobanques mentionnées proposent différentes offres en matière de crédit. Les fonds mis à la disposition des clients se distinguent par leur montant, la durée de remboursement ou encore le taux d'intérêt. Il vous appartient d'étudier minutieusement chacun de ces éléments afin de faire un choix en parfaite connaissance de cause. Ainsi, pour choisir la meilleure offre, vous pouvez faire un comparatif des néobanques et ainsi trouver le prêt qui correspond le mieux à vos besoins.

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube

Finfrog est immatriculé à l’ORIAS sous le n°16003680 en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif. Finfrog est enregistré sous le numéro 77454 par l'ACPR comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé. Finfrog est enregistré auprès de la CCSF comme agent de Mangopay SA.

Les TAEG (taux annuel effectif global) des prêts proposés sur le site finfrog.fr varient entre 0,0% et 20,5%.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

Siège social : 45ter rue des Acacias, 75017 Paris

© 2021 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL