département ressources humaines
16 septembre 2020

Quelles sont les solutions qui facilitent votre gestion d'entreprise ?

Entreprise

Une bonne organisation et une planification appropriée sont de puissants leviers de croissance en entreprise. Mais, la multitude de missions à accomplir rend parfois la tâche difficile aussi bien à l’employeur qu’aux travailleurs. Heureusement, il existe des logiciels de gestion d’entreprise fiables, rapides et performants qui peuvent vous aider dans ce sens. On vous propose de les découvrir dans la suite de cet article.

La gestion de la présence en ligne

Avec l’essor du digital ces dernières années, être visible sur internet est devenu indispensable pour toutes les entreprises. Une bonne présence en ligne peut vous permettre de mieux maîtriser votre marché et donc de concentrer vos efforts de croissance sur les actions commerciales les plus convaincantes. Vous pourrez également gérer vos ressources humaines de manière efficace et efficiente.

Divers logiciels peuvent vous aider à concevoir un site web performant répondant à vos besoins. Avec un CMS performant choisi en fonction de votre secteur d’activité, vous pourrez obtenir une plateforme web dynamique optimisée pour le référencement sans pour autant vous soucier de la partie technique. Wix, Jimdo, Strikingly, Site123, Weebly et Ourson sont quelques-uns parmi les plus performants. Ils sont accessibles à des tarifs plutôt intéressants.

La gestion des réseaux sociaux

Pour que votre stratégie marketing porte ses fruits comme vous le souhaitez, il ne suffit pas d’avoir un site internet. Vous devez également être présent sur les réseaux sociaux. Mais compte tenu du grand nombre de réseaux sociaux qui existent, il n’est pas toujours évident de pouvoir gérer plusieurs comptes à la fois. C’est là que se trouve toute l’utilité des solutions digitales de gestion des réseaux sociaux des entreprises. Ces outils permettent aux sociétés d’être actives sur tous leurs comptes et de suivre en temps réels les statistiques de chaque publication afin de savoir quels sont les canaux à privilégier. Certains d’entre eux peuvent même intégrer Google Analytics pour une analyse plus approfondie.

Parmi les outils les plus connus dans cette catégorie, on peut citer Hootsuite, Sprout Social et Buffer.

La gestion des ressources humaines avec un logiciel SIRH

Lorsqu'une entreprise grandit, les démarches administratives et de ressources humaines prennent plus d'importance, et nécessitent une organisation particulière. Gestion des paies, suivi du recrutement, ou autres, sont des tâches qui peuvent être très chronophages et sujettes à des erreurs humaines d'inattention. C'est pour cela que de nombreux outils de "SIRH" existent, afin de se charger pour vous et d'automatiser la plupart de ces tâches. C'est le cas de isiRH, qui est un logiciel qui vous permet de réaliser la plupart de vos tâches RH, de manière centralisée, facilitée et surtout plus rapide. Parmi les fonctionnalités de isiRH on peut noter par exemple :

  • Gestion des contrats de travail, compétences, et collaborateurs ;
  • Suivi et gestion des saisies du temps ;
  • Élaboration des plans de formation ;
  • Recrutements

Le but premier de isiRH est de vous faire gagner du temps, ainsi que d'être certain de réaliser vos tâches dans le cadre légal.

La gestion de la comptabilité

L’importance de la comptabilité dans la réussite d’une société n’est plus à démontrer. Pour passer au digital dans ce domaine, vous pouvez choisir une solution de comptabilité en ligne comme Ça Compte Pour Moi ou Cap Compta. Ainsi vous suivrez plus facilement l’évolution de la situation financière de votre organisation. Des experts externes se mettront également à votre disposition pour la réalisation de vos comptes annuels. Cela vous permet de gagner du temps et surtout de ne pas avoir à consacrer d’importantes ressources à un département de comptabilité en interne. Et même si vous avez déjà un service de comptabilité, la mise en place d’une solution digitale sera également utile pour faciliter la tâche à vos gestionnaires. 

La gestion des projets

Le suivi de vos projets peut être géré grâce à des logiciels qui vous assistent dans leur coordination. Un tel outil est pratique pour assurer la diffusion de l’information autour de l’évolution de vos projets. Vos collaborateurs peuvent aisément inscrire leurs heures facturables et non facturables à partir d’une feuille de route. Grâce à une liste de tâches dont disposent de tels logiciels, vous pouvez facilement répartir et organiser vos missions.

Avec un diagramme de Gantt, vous pourrez établir des rapports entre les avancées et l’état initial d’un projet.

Par ailleurs, le partage de documents et la communication entre vous et vos collaborateurs deviennent simples avec ce type d’outil.

La gestion commerciale

Pour mieux gérer votre activité commerciale, il vous faut un logiciel adapté qui vous sera utile pour la réalisation des devis, la traçabilité de vos commandes et la gestion des clients. Un tel outil peut également vous aider à mieux gérer vos achats, vos stocks, votre logistique et les tarifs. Certains logiciels comme Athénéo, OpenConcerto, Adilas ou Gest peuvent vous être utiles en fonction de votre secteur d’activité et de vos besoins spécifiques.

Pour mettre un terme aux pertes de temps et d’énergie, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Passer au numérique et booster vos revenus en optant pour une gestion aisée de votre entreprise grâce à des solutions digitales innovantes conçues pour satisfaire vos besoins.

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube

Finfrog est immatriculé à l’ORIAS sous le n°16003680 en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif. Finfrog est enregistré sous le numéro 77454 par l'ACPR comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé. Finfrog est enregistré auprès de la CCSF comme agent de Mangopay SA.

Les TAEG (taux annuel effectif global) des prêts proposés sur le site finfrog.fr varient entre 0,0% et 20,5%.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

Siège social : 45ter rue des Acacias, 75017 Paris

© 2021 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL