réunion d'entreprise
28 septembre 2020

Les outils qui vous permettent de gagner du temps en entreprise

Entreprise

Le temps est une ressource extrêmement précieuse en gestion d’entreprise, et l’essentiel pour améliorer sa productivité réside dans une organisation plus minutieuse à tous les niveaux. L’informatique et le numérique dotent les entreprises d’outils pour travailler de façon plus intelligente et pour optimiser son temps en milieu professionnel. Voici quelques solutions très faciles à appliquer pour gérer plus simplement le personnel ou le travail en équipe ou encore son courrier électronique en entreprise.

Logiciels de gestion de paie en entreprise

Le temps consacré à la gestion de la paie du personnel en entreprise peut être colossal, sans compter l’expertise et la patience requises pour la création des bulletins de salaire du personnel. L’utilisation d’un logiciel de gestion de paie en entreprise peut apporter de gros bénéfices, au-delà même du simple gain de temps relatif. On considère par exemple que les erreurs et les fautes de transcription qui surviennent au moment du calcul de la paie du personnel peuvent s’estimer à près de 2% de la masse salariale dans la plupart des entreprises. Se servir d’un logiciel est une alternative de choix pour un enregistrement automatisé des données relatives aux heures supplémentaires, aux congés ou aux retards des différents employés. Un logiciel de paie vous permettra de procéder à vos déclarations sociales sans y passer des heures, et de réaliser un travail de qualité sans forcément devoir embaucher un comptable expert.

Pour une gestion efficace de toutes les variables qu’entrent en ligne de compte pour l’établissement des fiches de paie, pour un gain de temps et pour la garantie de résultats fiables à 100%, de multiples logiciels sont accessibles en ligne. Eurecia compte parmi ces solutions tout-en-un qui peuvent être très efficaces pour vous rendre la tâche bien plus facile.

Gagner en rapidité pour le travail en équipe

Avec des éléments comme les réunions fréquentes indispensables, les listes et informations à faire circuler parmi les participants et le processus de prise de décision qui doivent inclure en général tous les membres de l’équipe, la collaboration pour un travail en équipe peut prendre énormément de temps sans une organisation judicieuse. Pour optimiser la gestion des projets à réaliser en équipe et pour des réunions plus efficaces notamment, plusieurs logiciels et outils de gestion sont aujourd’hui disponibles, à l’instar de Trello (outil de gestion participative gratuit) ou de Teamwork. Ces outils sont en général très simples à utiliser et ne requièrent pas d’expertise particulière. Une prise en main rapide vous permettra de mieux gérer vos projets en équipe pour un gain de temps et de productivité certain.

Outils de veille en entreprise

La veille en entreprise est une tâche obligatoire qui devient aujourd’hui des plus importantes. Elle consiste à se tenir informé des tendances du marché et des décisions et actions des entreprises exerçant dans le même secteur d’activité afin de rester compétitif. C’est une tâche qui peut prendre énormément de temps en raison de la masse constante d’informations à traiter. Opter pour des logiciels et outils informatisés de veille reste donc l’alternative la plus judicieuse pour gagner du temps. Pour automatiser l’exécution de cette tâche indispensable, il vous faudra d’abord identifier vos besoins et vos priorités selon votre secteur d’activité et les principaux canaux d’informations vous concernant. Il existe en effet des outils de veille sur votre réputation web (à l’instar de Google Alerts), des outils de veille technologique ou de veille sur les réseaux sociaux par exemple.

Outils de gestion de mails

À l’ère du numérique et de l’information accélérée, le flux incessant de mails et de messages électroniques sur toutes sortes de plateformes et d’adresses électroniques pose un problème clair de gestion et de nécessité d’établir des priorités. Dans la masse impressionnante de tous les e-mails et messages qui parviennent aux entreprises, les informations précieuses et utiles doivent être séparées des spams et de toutes sortes de messages publicitaires qui sont sans le moindre intérêt. Ce tri peut nécessiter beaucoup de temps. Dans la pratique, de nombreuses tâches liées aux e-mails gagnent à être automatisées dans les entreprises. Des logiciels comme Cleanfox ou ListWise vous permettront de réaliser des tris rapides en fonction du type de mail, de la fréquence d’ouverture ou du destinataire pour vous faire gagner un temps précieux.

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube

Finfrog est immatriculée à l'ORIAS en tant qu'IFP sous le numéro 16003680 - Finfrog est enregistrée sous le numéro 77454 par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé - Finfrog est enregistrée auprès de la CCSF comme agent de Mangopay S.A.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

© 2019 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL

Des cookies vous permettent de profiter au mieux de l’offre Finfrog. En savoir plus