transfert argent international
19 juillet 2022

Envoyer de l’argent à l’international : nos conseils pour ne pas se ruiner

ArgentTransfert

Vous êtes à la recherche du meilleur moyen pour réaliser un envoi d’argent à l’étranger au prix le plus compétitif possible ? À ce titre, une multitude de possibilités sont à votre disposition. Avant de vous lancer, il est donc plus que nécessaire de prendre le temps d’identifier la solution qui sera la plus à même de correspondre à vos besoins.

Focus dans notre article ci-dessous sur les différentes options existantes pour envoyer de l’argent à l’international sans pour autant se ruiner. 

Envoyer de l’argent à l’étranger sans frais, est-ce possible ?

Pour commencer, il est nécessaire de dissiper un mythe : envoyer de l’argent à l’étranger sans aucun frais… Cela n’existe pas. 

Aucun acteur du marché ne permet aujourd’hui de procéder à un transfert d’argent à l’international gratuitement. Si une telle offre vous est pour autant proposée, il s’agit sans aucun doute d’une arnaque, et des commissions et autres frais cachés, notamment par le biais des taux de change pratiqués, seront sans aucun doute de la partie. 

Mais qui dit frais, ne suppose pas non plus que vous soyez soumis à des frais démesurément élevés. En effet, il est tout à fait possible de choisir parmi des solutions variées, celle qui vous permettra d’économiser le plus d’argent possible lors de votre envoi d’argent à l’étranger. 

Quelles solutions pour envoyer de l’argent à l’étranger ?

Virement bancaire, mandat cash ou mandat postal, solutions spécialisées… De nombreuses options s’offrent à vous pour effectuer votre transfert d’argent. On vous explique tout. 

Le transfert d’argent international par virement bancaire

Quand on ne connaît pas le monde des transferts d’argent internationaux, on aura tendance d’instinct à se tourner vers sa banque pour réaliser son transfert d’argent. 

Cependant, il est bon de prendre en compte qu’un virement bancaire ne sera intéressant qu’à condition que votre bénéficiaire dispose d’un compte bancaire localisé dans le pays où ce dernier se trouve. Ainsi, si ce dernier est à l’étranger dans le cadre d’un voyage touristique, le virement bancaire ne sera pas une solution viable.

Au sujet des tarifs pratiqués, ils peuvent manquer de transparence. Afin d’en savoir plus concernant le montant que vous devrez verser pour effectuer votre virement, la seule solution reste de vous tourner vers votre banquier, ce qui peut se révéler chronophage… d’autant que la durée nécessaire à la validation d’un virement variera entre 3 et 5 jours environ. Oubliez donc cette solution pour les urgences.

Le transfert d’argent par mandat cash ou mandat postal

Malgré la récente disparition des mandats express internationaux, un autre type de mandat d’envoi se révèle être une solution pour un transfert d’argent à l'international.

Appelé mandat cash ou mandat postal, cette solution d’envoi est née d'un accord entre La Banque Postale et Western Union. Il donne la possibilité à son utilisateur de réaliser un dépôt depuis n’importe quel bureau de poste voir même en ligne sur son espace client La Poste. Cependant, d’un point de vue financier, passer tout simplement par un acteur spécialisé dans les transferts d’argent internationaux est plus avantageux. 

La meilleure solution : utiliser des solutions spécialisées

À n’en pas douter : la meilleure solution pour réaliser un transfert d’argent à l’international reste de faire appel aux acteurs dont c’est la mission principale. 

Si des acteurs traditionnels comme Western Union ou Moneygram confèrent de réels avantages par rapport aux solutions listées ci-dessus, du fait de délais d’envoi bien plus courts ou de lieux de dépôt et de retrait de l’argent facilités même si le bénéficiaire ne possède pas de compte bancaire local, il reste que les frais de transferts pratiqués par ces derniers sont loins d’être les plus intéressants et transparents du secteur. 

Il est enfin possible d’opter pour des services spécialisés d'envoi d’argent à l’étranger comme Monisnap. Ces services proposent une offre entièrement digitale susceptible de convenir aux utilisateurs peu enclins à se rendre en agence pour effectuer leurs opérations de transfert d’argent à l’international. 

Une offre 100% en ligne qui permet un gain de temps considérable car votre transfert peut être réalisé en 1 minute seulement, et bien souvent est moins onéreux qu'avec des acteurs plus traditionnels. 

Maintenant que vous connaissez toutes les solutions qui s’offrent à vous pour réaliser votre transfert d’argent au meilleur prix, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. 

Finfrog est immatriculé à l’ORIAS sous le n°16003680 en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif. Finfrog est enregistré sous le numéro 77454 par l'ACPR comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé. Finfrog est enregistré auprès de la CCSF comme agent de Mangopay SA.

Le TAEG (taux annuel effectif global) maximum des prêts proposés sur le site finfrog.fr est de 20,9%.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

Siège social : 45ter rue des Acacias, 75017 Paris

Numéro de telephone : 01 76 40 05 08

© 2022 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL