paiement en ligne
5 décembre 2019

Transfert d’argent en ligne : le guide

TransfertArgentÉtranger

Permettre d’envoyer de l’argent à l’étranger rapidement, à des prix transparents et compétitifs via internet est une nécessité pour de nombreuses personnes, notamment les membres des différentes diasporas vivant en France.
Qu’est-ce que le transfert d’argent en ligne ?

Le transfert d’argent en ligne est le fait d’envoyer de l’argent d’un pays à un autre via une plateforme dématérialisée. Il vous suffit de créer un compte sur une plateforme en ligne permettant ce type de transfert, de renseigner les coordonnées de votre bénéficiaire et vos coordonnées bancaires, le montant que vous souhaitez envoyer et la destination de l’envoi.

Comme pour les transferts classiques, vous devrez communiquer le numéro de retrait à votre bénéficiaire afin qu’il puisse retirer ses fonds.
Vous pouvez envoyer de l’argent pour un retrait en espèce, qui s’effectuera auprès d’un point de retrait, directement vers un compte bancaire (vous devrez renseigner IBAN et BIC du compte en question) ou vers un mobile (vous devrez indiquer son numéro de téléphone).

Les avantages de cette méthode : le transfert est très rapide si jamais votre bénéficiaire a besoin d’argent en urgence, et vous pouvez effectuer des transferts où que vous soyez, à n’importe quelle heure.

À qui est destiné ce service ?

Ce service est destiné à toute personne désirant envoyer de l’argent à ses proches, à sa famille, à une personne de son entourage vivant à l’étranger. Pour les personnes qui n’ont pas le temps de se rendre en agence ou qui n’en n’ont pas à proximité, ou tout simplement pour ceux qui préfèrent rester chez eux, le transfert d’argent en ligne est la solution.

Quels sont les différents types d’acteurs dans ce secteur ?

Il existe de nombreux acteurs sur le secteur du transfert d’argent à l’international :

1. Le transfert d’argent en agence

Acteurs historiques, les agences physiques permettent d’envoyer de l’argent en liquide via un mandat cash, c’est le cas de Western Union ou de Moneygram. Cependant, il est nécessaire de se déplacer et les frais de transfert sont élevés.

2. Le transfert d’argent par virement bancaire

C'est la solution des services bancaires, le virement entre deux personnes possédant un compte chacune auprès d’une banque, dans leur pays de résidence. Ce type de transfert, selon les banques, est également coûteux et demande des délais allant parfois jusqu’à plus d’une semaine.

3. Le transfert d’argent en ligne

Le transfert d'argent via une plateforme est proposé par des sites internet comme Monisnap ou Xoom. Ces plateformes vous permettent d'éviter les coûts élevés, un taux de change abusif et des délais contraignants. De plus, certaines start-ups proposent également de recharger via son smartphone du crédit d’appel ou internet en direction de son bénéficiaire. Cela lui permet ainsi de réaliser des transactions dématérialisées.

Ce nouveau produit, déjà disponible, permet aux diasporas d’envoyer de l’argent sur les cartes SIM de plus de 4 milliards de téléphones dans le monde.

Grâce à cette technologie, il est désormais possible de créditer une carte SIM à distance auprès de centaines d’opérateurs dans de nombreux pays. Ce crédit est reçu instantanément par le bénéficiaire et peut par la suite être transformé en minutes d’appel, Internet, ou être utilisé pour réaliser des paiements via SMS, solution très plébiscitée en Afrique où l’inclusion financière reste faible dans beaucoup de pays.

Le taux d’équipement mobile dépassant les 100% en Afrique, cette nouvelle solution permet désormais à des millions de familles d’être connectées à leurs proches vivant en France !

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube

Finfrog est immatriculé à l’ORIAS sous le n°16003680 en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif. Finfrog est enregistré sous le numéro 77454 par l'ACPR comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé. Finfrog est enregistré auprès de la CCSF comme agent de Mangopay SA.

Les TAEG (taux annuel effectif global) des prêts proposés sur le site finfrog.fr varient entre 0,0% et 20,5%.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

Siège social : 45ter rue des Acacias, 75017 Paris

© 2021 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL