location immobilière
26 avril 2021

Comment rendre la location immobilière plus efficace ?

ImmobilierBons plans

La location immobilière est aujourd'hui inadaptée au monde moderne. Que ce soit du côté des propriétaires ou du côté des locataires, louer un logement est une tâche difficile, qui prend du temps et qui est encore faite de la même manière qu’il y a 100 ans. 

La difficulté administrative

Les locataires passent un temps fou à chercher un logement et constituer leur dossier de location en papier. Il n’y a aucune notion de qualité de service. Prenons Pauline comme exemple, elle voudrait louer un studio. Elle est très sérieuse mais elle n’a pas un dossier solide car elle est en période d’essai. Elle n’aime pas louer car la compétition est rude entre locataires au moment du dépôt de dossier, et elle ressent une méfiance des propriétaires. 

Quant aux propriétaires, ils consacrent un temps fou à la recherche du locataire et à la gestion de leur bien. Prenons l’exemple d’Arnaud. Arnaud est propriétaire bailleur et de profession libérale. Son patrimoine immobilier est “sa sécurité sociale”. Il veut le sécuriser sans pour autant payer des frais d’agences exorbitants. Arnaud se méfie des locataires. Sa condition principale : des revenus 3 à 4 fois le montant du loyer. 

Voici comment fonctionne le marché de la location en France aujourd’hui. Trop de méfiance et d'inefficacité y règnent. Pourtant, pour le locataire, le logement représente sa dépense principale; et pour le propriétaire, son bien immobilier représente son investissement le plus important. 

Pandaloc, une startup dans l’immobilier locatif, cherche à rendre la location immobilière plus efficace grâce à la technologie. Pandaloc simplifie et automatise toutes les démarches administratives de la location, de la diffusion de l’annonce, au paiement du loyer en passant par le dépôt de dossier de location. 

La technologie au service de l'immobilier

Louer avec Pandaloc est beaucoup plus simple et rapide. Le propriétaire peut diffuser son annonce en un clic sur plusieurs portails immobiliers populaires et recevoir des dossiers de location sur un même espace, triés et classés. Il gagne en visibilité et augmente ses chances de trouver un bon candidat locataire rapidement et sans le moindre effort. 

Le locataire dépose son dossier de location une seule fois et peut candidater à plusieurs annonces à partir de son espace. Lorsque le locataire dépose son dossier, il a le choix de certifier son identité, son revenu fiscal et sa situation bancaire. Grâce à ces certifications, il rassure le propriétaire sur son profil et augmente ses chances de trouver son logement idéal rapidement. Pandaloc automatise les échanges et les transactions de paiement du loyer. Moins de méfiance et de friction entre propriétaire et locataire puisque la relation est plus sécurisée et donc plus rassurante pour les deux parties. 

Le paiement du loyer se fait de particulier à particulier tout en passant par la plateforme Pandaloc. Pandaloc automatise la comptabilité des encaissements, notifie en cas de paiement, relance en cas de retard, édite et envoie les documents obligatoires comme la quittance de loyer, l’avis d'échéance, les reçus de paiement. Pandaloc permet au propriétaire et au locataire de louer sans crainte et conformément à la loi. Des ressources en ligne permettent de se renseigner sur les meilleurs outils en ligne et ressources juridiques disponibles sans passer des heures à chercher sur internet. Pandaloc est une solution entièrement gratuite pour les particuliers propriétaires et locataires. Elle est payante pour les agents immobiliers qui l’utilisent pour digitaliser leur business de gestion locative.

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube

Finfrog est immatriculé à l’ORIAS sous le n°16003680 en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif. Finfrog est enregistré sous le numéro 77454 par l'ACPR comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé. Finfrog est enregistré auprès de la CCSF comme agent de Mangopay SA.

Les TAEG (taux annuel effectif global) des prêts proposés sur le site finfrog.fr varient entre 0,0% et 20,5%.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

Siège social : 45ter rue des Acacias, 75017 Paris

© 2021 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL