calculatrice
10 juillet 2020

Les outils qui vous aident pour gérer au mieux votre entreprise

Auto-entreprise

Tous les entrepreneurs sans exception connaissent la comptabilité. Incontournable et obligatoire, elle peut être pénible quand on ne la maîtrise pas et représente un frein majeur pour beaucoup. Aujourd'hui, l’innovation technologique propose des outils pour simplifier la comptabilité de chaque entrepreneur. Et s'il existait enfin une solution pour simplifier vos tâches au quotidien ?

Les difficultés et enjeux de la comptabilité

Nous le savons tous, le temps est notre ressource la plus précieuse et, en tant qu'entrepreneur, celle-ci s'épuise trop vite. Optimiser son temps tout en se concentrant sur l'essentiel est primordial pour l’évolution de ses projets.
Lorsque l’on demande à des petites entreprises quelles tâches leur font perdre le plus de temps chaque jour, une réponse qui revient très souvent est la comptabilité. Gérer les factures, les notes de frais, les questions de trésorerie, etc. tout cela prend du temps et de l’énergie. Il faut de l’expérience et de la patience pour les exercices comptables et administratifs.

Depuis plusieurs années les chercheurs ont cherché à simplifier toutes les procédures, de la saisie des chiffres à l’édition de facture. L’automatisation s’est vite imposée comme une réponse à ces problèmes. Créer des processus pour automatiser les tâches longues et laborieuses de la comptabilité est devenu un enjeu important. Cependant c’est seulement depuis peu que les nouvelles technologies ont pu apporter une solution durable grâce au Machine Learning.

L’innovation au service de l’entreprise

Si vous ne connaissez pas ce type de technologie, il s’agit d’une forme d’Intelligence Artificielle particulière. En effet, celle-ci ne se contente pas d’effectuer des algorithmes préétablis, mais elle « apprend » sur le long terme. À chaque utilisation, elle évoluera et enregistrera les calculs menés pour s’enrichir peu à peu. Depuis des années, les spécialistes développent des Intelligences Artificielles appliquées à la finance et la compatibilité, mais le Machine Learning représente la grande avancée pour créer des solutions autonomes et évolutives. Actuellement, grâce à ce type d’I.A, toutes les étapes manuelles de la comptabilité sont remplacées par une fonction automatique totalement autonome. Elle analyse, traite et intègre toutes les données dans son système d’information pour fournir le résultat demandé.L’avantage, en plus d’un gain de temps incroyable, est que ce type de système est conçu de manière à être plus infaillible qu’un être humain. Il offre donc une sécurité auparavant inaccessible grâce à des capacités de calculs et de traitement de données impossibles à atteindre pour n’importe quel comptable.

Des solutions autonomes pour les entrepreneurs

Alors, concrètement, à quoi ressemble une solution d’Intelligence Artificielle pour la comptabilité ? Prenons le cas de iPaidThat, un assistant comptable pensé pour vous aider dans la préparation de votre comptabilité au quotidien.

Cette solution innovante de Machine Learning offre plusieurs fonctionnalités :

  • la récupération de vos factures depuis vos différents espaces (boîtes mails, plateformes collaboratives, etc.) ;
  • un éditeur de facture personnalisable appliquant automatiquement TVA et montants ;
  • une application mobile pour la gestion et le remboursement des notes de frais de tous vos collaborateurs ;
  • une partie destinée au suivi de trésorerie et au rapprochement bancaire pour vous faciliter toutes les tâches comptables et financières.

Cet assistant est également compatible avec plusieurs solutions complémentaires, comme Qonto pour vous assister du mieux au possible au quotidien.

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube

Finfrog est immatriculée à l'ORIAS en tant qu'IFP sous le numéro 16003680 - Finfrog est enregistrée sous le numéro 77454 par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé - Finfrog est enregistrée auprès de la CCSF comme agent de Mangopay S.A.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

© 2019 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL

Des cookies vous permettent de profiter au mieux de l’offre Finfrog. En savoir plus