Votre chien ou chat fait partie de votre famille à part entière. Comme tous les autres membres qui la composent, vous souhaitez le meilleur pour lui. Notamment en matière de soins vétérinaires où les factures peuvent rapidement grimper. Souscrire une assurance pour chien ou chat vous permet de gérer sereinement le budget santé de votre compagnon en étant certain, quoiqu’il arrive, de pouvoir lui offrir les meilleurs soins possibles.
Vos frais vétérinaires jusqu’à 100 % remboursés
Un accident ou une maladie est vite arrivé, sans que l’on s’y attende. Une chute, une intoxication ou toute autre urgence, une infection, une maladie déclarée ou sous-jacente, des examens spécifiques, une maladie chronique qui va nécessiter un traitement et un suivi à vie et ce sont des centaines d’euros qu’il faut parfois dépenser.
La médecine vétérinaire ne cesse de faire d’énormes progrès. Certains soins font appel à des technologies de pointe et s'avèrent extrêmement coûteux. Qu’y a-t-il de plus terrible que devoir se résigner à faire soigner son compagnon à 4 pattes faute de moyens ?
Une assurance santé pour chien ou chat telle que proposée par Bulle Bleue permet d’être remboursé jusqu’à 80 % des frais vétérinaires et donc d’accéder aux meilleurs soins possibles.
Assurer, c’est aussi prévenir
Tout comme en médecine humaine, la prévention est au cœur de la médecine vétérinaire. Vaccins, traitements contre les parasites internes (vers) et externes (puces, tiques, insectes…) : autant d’armes dont le vétérinaire dispose pour protéger votre animal de compagnie et lui éviter de nombreuses maladies. Certains très graves, d’autres transmissibles à l’homme (zoonoses).
Chacune des formules d’assurance pour chien et chat de Bulle Bleue propose un forfait prévention. Il s’agit d’une somme renouvelée automatiquement chaque année et qui peut être utilisée chez le vétérinaire de votre choix afin de financer, entre autres, l’achat des produits de soin et d’entretien.
Trouver l’assurance qui vous convient le mieux
Toutes les races de chats ou de chiens ne se ressemblent pas et ne sont pas égaux face à la maladie qu’elle soit héréditaire ou pas et aux risques d’accidents. Cela est en partie grandement fonction de la race à laquelle ils appartiennent, leur mode de vie, etc.
Ainsi, parmi les formules disponibles, vous pouvez trouver celle qui correspond le mieux à votre animal et à votre budget, la formule au meilleur tarif en fonction de vos attentes.
Une bonne assurance doit, notamment, prendre en charge à la fois les accidents et les maladies. Assurer uniquement l’un ou l’autre n’a pas d’intérêt. La franchise doit être annuelle et non pas appliquée lors de chaque consultation/parcours de soins, ce qui n’est pas financièrement avantageux.
Par ailleurs, une assurance santé animale digne de ce nom doit rembourser la médecine « classique », mais aussi les médecines alternatives, douces et manuelles et prendre en charge également les troubles du comportement.
Avant de s’engager, faire une demande de devis en ligne, voire se rapprocher d’un conseiller client permet de faire le point et de poser toutes les questions.
Le financement d’une assurance
Le microcrédit offre une solution prometteuse pour financer une assurance santé animaux, offrant ainsi une protection financière aux propriétaires responsables qui souhaitent assurer le bien-être de leurs compagnons à quatre pattes. Dans de nombreuses situations, les frais liés à une assurance santé animale peuvent être difficiles à assumer pour certains propriétaires, créant ainsi une barrière à l'accès aux soins vétérinaires de qualité.
Le microcrédit permet de combler cette lacune en offrant des prêts à faible taux d'intérêt, adaptés aux besoins individuels des propriétaires et de leurs animaux de compagnie. En rendant l'assurance santé animale plus accessible, le microcrédit contribue à prévenir les situations médicales d'urgence et à promouvoir une approche proactive de la santé animale, renforçant ainsi le lien de confiance et d'amour entre les propriétaires et leurs compagnons bien-aimés.