camera
4 décembre 2020

Quelles solutions existent pour sécuriser votre logement ?

Bons plans

En France, près de 8 % des ménages sont victimes de tentative d’effraction ou de cambriolage chaque année. Pour s’y prémunir, toute une multitude de dispositifs de sécurité est aujourd’hui disponible sur le marché. Nous allons vous faire découvrir tous les équipements qui permettent de mieux protéger votre habitation.

Vidéosurveillance

La vidéosurveillance est la méthode la plus efficace pour contrôler les allées et venues dans votre maison. Pour satisfaire toutes les exigences, toute une large gamme de caméras est aujourd’hui disponible sur le marché.

Offrant un angle de vue de 131°, la caméra de surveillance intérieure est idéale pour sécuriser les zones stratégiques de votre habitat. Dotée de plusieurs fonctionnalités telles que les détecteurs de mouvement, le microphone ou encore le haut-parleur, elle offre un niveau de sécurité plus élevé.

La caméra intérieure sans fil est conçue pour s’adapter à tous les types d’utilisation. Elle peut parfaitement être posée dans un logement, un bureau et même un local commercial. Équipés de capteurs infrarouges, certains types d’équipement sont conçus pour un usage nocturne et à l’extérieur du logement. Sur le marché, il existe des solutions comme Kiwatch qui est une marque fiable pour se procurer une caméra de surveillance de qualité.

Système d’alarme

Si vous cherchez un dispositif efficace pour dissuader les cambrioleurs, le système d’alarme est sans aucun doute l’équipement qu’il vous faut. Non seulement il permet d’alerter le voisinage, mais fait également fuir toutes les personnes mal intentionnées qui font intrusion dans votre logement .

Il faut aussi garder en tête qu’un système d’alarme offre un bon rapport qualité/prix. On peut trouver toute une variété de produits sur le marché. Mais, le niveau de sécurité est toujours à la hauteur de toutes les attentes. En effet, quel que soit le modèle de système d’alarme que vous choisissez, le mode de fonctionnement reste le même. La différence réside sur la variété des fonctionnalités.

Le système d’alarme sans fil est un modèle apprécié pour sa facilité de pose. Il ne requiert ni le perçage des murs ni l’installation de plusieurs mètres de fils afin de couvrir toutes les pièces habitables.

Porte blindée

L’installation d’une porte blindée est cruciale pour éliminer les risques d’intrusion dans votre logement. Fabriquée à partir du métal ou de l’acier, elle a l’avantage d’être plus robuste. Afin d’offrir un niveau de sécurité optimal, une porte blindée est généralement équipée d’une serrure à trois points. Certifiée A2P, elle peut résister au forçage et à toute autre technique d’intrusion.

Les portes blindées les plus performantes du marché arrivent à faire face à toute tentative d’effraction pendant 45 minutes. Grâce à leur efficacité, elle permet de dissuader les cambrioleurs. Une porte blindée peut être installée sur n’importe quel type d’ouverture : porte d’entrée, portail, volet… - Pour s’adapter à tous les besoins, elle est déclinée en plusieurs modèles : à pivot, anti pince ou simple.

Volet roulant

Poser un volet roulant est loin d’être anodin. Solide et durable, cette ouverture est considérée comme un équipement incontournable pour sécuriser un logement. Pour vous offrir une meilleure protection, un volet roulant peut être doté d’un système anti-crochetage. Ce dernier est spécialement conçu pour amenuiser les tentatives d’effraction.

Afin d’être complètement tranquille, un volet roulant peut être associé avec un système de verrouillage. Si vous voulez gagner en confort, sachez que vous pouvez faire installer un volet roulant motorisé dans votre maison.

Avant d’acheter un volet roulant, il est essentiel de prendre en considération l’indice IRP. Si cet élément se rapproche de 150, vous bénéficiez d’un système de sécurité ultra-performant pour atténuer les tentatives d’effraction sur les portes et fenêtres de votre logement.

Système domotique

Comme vous le savez, le système domotique est essentiel pour améliorer votre bien-être au quotidien. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. Elle permet aussi de surveiller à distance les allées et venues dans votre maison, mais aussi d' éviter les tentatives d’intrusion. En votre absence, un système domotique vous offre la possibilité de programmer l’ouverture des volets roulants, d’allumer les lumières et même d’enclencher le système d’alarme en cas de tentative d’intrusion dans votre maison.

On peut trouver sur le marché tout un éventail de systèmes domotiques. Les détecteurs, les caméras et les alarmes font partie des équipements les plus utilisés. Tous ces éléments peuvent être combinés afin de profiter d’une sécurité optimale.

Pour votre confort, de plus en plus de systèmes domotiques permettent de contrôler l’accès dans un logement grâce à un digicode.

L’installation d’un système de sécurité est loin d’être un luxe. C’est une étape qu’il ne faut pas prendre à la légère pour avoir un cadre de vie sécurisant. Pour trouver un équipement qui vous convient, vous devez prendre en compte quelques paramètres tels que le niveau de sécurité escompté, la praticité, la facilité de pose. Le budget est aussi un critère non négligeable pour choisir un système de sécurité pour son logement.

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube

Finfrog est immatriculée à l'ORIAS en tant qu'IFP sous le numéro 16003680 - Finfrog est enregistrée sous le numéro 77454 par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution comme agent de Budget Insight, établissement de paiement agréé - Finfrog est enregistrée auprès de la CCSF comme agent de Mangopay S.A.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

© 2019 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL

Des cookies vous permettent de profiter au mieux de l’offre Finfrog. En savoir plus