logo finfrog le mini prêt simple, rapide, collaboratif

Crédit TV : achetez une télévision avec un prêt

cloche
Les informations ci-contre sont générales et fournies à titre indicatif uniquement. Elles ont seulement vocation à donner un aperçu de certains types de financement. Il ne s’agit pas d’une description des activités de Finfrog. La responsabilité de Finfrog ne saurait être engagée sur la base de ces informations, qui ne doivent en aucun cas être considérées comme du conseil. Finfrog est un intermédiaire en financement participatif. Par conséquent, les prêts sont financés par des particuliers et non par Finfrog. Finfrog n'accorde pas directement de crédit, mais intermédie des prêts entre particuliers.

Simuler un crédit pour acheter une télévision

Une majorité de français (98,3%) détiennent une télévision. Si ce chiffre plafonne depuis 2010, la télévision reste un équipement largement plébiscité en France (et dans le monde). Bien que la télévision se démocratise et devient chaque année plus accessible, le prix d'une télé moderne peut refroidir certains foyers.

Pour autant, sachez que des solutions de financement existent pour ce type de projet et notamment un prêt à la consommation spécial loisirs, et cela, sans ruiner votre budget. 

crédit télévision

Quels prêts existent pour financer sa télé ?

Il existe plusieurs types de prêts proposés par différents organismes pour acheter son téléviseur.

Le prêt proposé par l'équipementier ou le distributeur

Les magasins de TV proposent de financer une télévision à crédit. Dans la majorité des cas, ce type de paiement est accordé en partenariat avec un organisme de crédits conso ou une banque.

Le fonctionnement du financement TV proposé par le distributeur est simple en France :

  1. Vous choisissez le modèle de télé.

  2. Vous choisissez votre mode de paiement (vous pouvez payer par carte), les différentes caractéristiques du contrat de prêt : délai de remboursement, montant des mensualités, taux d'intérêt du crédit, les frais de dossiers.

  3. Le vendeur doit alors remplir un formulaire en ligne sur le site de la société de crédit indépendante qui s’occupe des financements.

Sachez qu'il existe aussi des offres d'assurance facultative qui vous protège en cas de difficulté à payer les mensualités du crédit.

Bon à savoir :

Certains fabricants de télévision mettent en place des offres de remboursement (ODR) à l'occasion du lancement d'une nouvelle télé. Ces services vous permettent d'être remboursé sur une partie du produit après l'acte de vente, avec un taux appliqué sur le prix d'achat. 

En France, ces offres sont encadrées et se basent sur la preuve d'achat du client (ticket de caisse).

Les crédits à la consommation classiques pour l'achat d'une TV

En plus des facilités de paiement accordées par les distributeurs de télé, il existe des crédits accessibles pour financer une télévision. En somme, toutes les solutions de prêt à la conso sont possibles :

  • le prêt personnel, accessible pour tous vos projets
  • le crédit conso affecté à l’achat d'une TV
  • le microcrédit personnel, pour les financements de la vie quotidienne
  • le crédit renouvelable (ou crédit revolving) : ce crédit est dit renouvelable car il est possible de reporter ses mensualités, pour garder une somme d'argent à disposition. Le remboursement se fait sur la somme réellement utilisée et non sur le montant accordé.

Vous ne savez pas quel crédit choisir ? Vous pouvez utiliser un simulateur en ligne. À partir de vos informations et de votre budget, le simulateur en ligne vous donne les meilleures solutions selon votre profil d'emprunteur.

Toutefois, ces produits financiers sont accessibles uniquement si l'emprunteur est solvable aux yeux de l'établissement prêteur qui propose le financement. Si la télévision reste un loisir, un crédit vous engage et doit être remboursé.

Quel budget prévoir pour acheter un téléviseur ?

Plusieurs facteurs entrent en compte dans le calcul du prix d'une télé, notamment :

  • la qualité de la dalle
  • la taille de l'écran télé, choisir une taille assez grande pour profiter de ses soirées cinématographique
  • la qualité de l'image
  • la qualité du son (audiovisuel)
  • la facilité d'emploi 
  • la technologie de l'écran vidéo : full HD, LCD, lED, 3D, OLED
  • une éventuelle assurance qui couvre tout ce qui concerne l’audiovisuelle

Payez votre télévision en plusieurs fois avec Finfrog

Pour financer votre projet d'achat de TV, vous pouvez passer par la plateforme Finfrog. Grâce à des offres de prêt qui vont jusqu'à 600 euros étalées en 3,4 ou 6 mois, vous financez votre téléviseur grâce à un paiement en plusieurs fois.

Après la création de votre dossier en ligne, vous recevrez une réponse en moins de 24h et les fonds quelques heures après si la demande est acceptée. Avec Finfrog, faites face à vos dépenses en toute sérénité !

Le chiffre : 470 euros

C'est le prix moyen que les français dépensent pour s'équiper d'un téléviseur dans leur logement, selon une étude budget de l'institut GFK. Ce budget cinéma et télévision permet de s'acheter un écran de bonne qualité, avec une taille d'écran d'environ 43 pouces. À noter aussi que la TV fait toujours partie des médias les plus utilisés.

path
mask

Les avis de nos clients