logo finfrog le mini prêt simple, rapide, collaboratif

Comment financer le mobilier de son logement ?

cloche
Les informations ci-contre sont générales et fournies à titre indicatif uniquement. Elles ont seulement vocation à donner un aperçu de certains types de financement. Il ne s’agit pas d’une description des activités de Finfrog. La responsabilité de Finfrog ne saurait être engagée sur la base de ces informations, qui ne doivent en aucun cas être considérées comme du conseil. Finfrog est un intermédiaire en financement participatif. Par conséquent, les prêts sont financés par des particuliers et non par Finfrog. Finfrog n'accorde pas directement de crédit, mais intermédie des prêts entre particuliers.

Comment souscrire un crédit à la consommation pour se meubler ? 

Se sentir bien chez soi, c'est aussi bien s'équiper en mobilier. Selon les meubles intérieurs comme extérieurs que vous choisirez, le budget alloué ne sera pas le même. Quels que soient vos projets d'ameublement et leur coût, sachez qu'il existe des offres de crédit adaptées.

  1. Le crédit mobilier :ce type de crédit à la consommation est en fait un crédit affecté à un achat particulier, ici des meubles pour votre déco. La banque ou la société de prêts vous verse un montant à utiliser uniquement pour votre déco, vos meubles et les travaux nécessaires. Toutes les pièces de la maison sont concernées : salon, cuisine, chambres, salle de bain, terrasse, jardin, etc. Le taux du crédit mobilier est fixé en fonction de votre dossier emprunteur et selon les banques.

  2. Le prêt personnel : vous pouvez financer votre matériel de décoration avec un crédit personnel. Avec cette offre, vous pouvez financer tous vos projets et pas seulement l'aménagement de votre logement. Vous pouvez par exemple utiliser ce financement pour l'assurance de vos biens mobiliers, en souscrivant une garantie adaptée. Vous pouvez souscrire cet emprunt en ligne ou directement en agence. Le principal intérêt de cette offre est qu'elle vous permet d'emprunter un montant sans avoir à justifier de son utilisation. Vous êtes libre d'utiliser le financement comme vous le souhaitez !

  3. Le crédit renouvelable : si pour des questions de budget, vous préférez réaliser plusieurs achats de meubles et équipements à moyen / long terme, ce crédit peut vous intéresser ! En effet, ce financement vous apporte de la souplesse pour vos projets d'ameublement en France. La banque ou la société de crédit retenue met un montant à votre disposition, selon les conditions prévues par votre contrat. Ce dernier se reconstitue au fil de votre remboursement, selon la durée choisie.

  4. Le prêt travaux : vous envisagez des travaux de rénovation en plus de votre nouvel ameublement ? Vous pouvez souscrire une offre de crédit travaux ! Ce contrat vous permettra de financer vos meubles et aussi des travaux réalisés par une entreprise avec du matériel adapté. Selon vos capacités de remboursement et la durée du prêt, le montant peut aller jusqu'à 75 000 euros.

crédit mobilier

Comment inclure les meubles dans un prêt immobilier ?

Selon le contrat des prêts immobiliers, il est possible d'y inclure le montant dédié à un nouveau projet pour votre logement. Le principal avantage ? Le taux d'intérêt est moins élevé que pour un crédit à la consommation classique. Cette offre s'adresse principalement aux emprunteurs souhaitant réaliser des travaux importants et acheter de nombreux équipements (une nouvelle cuisine par exemple).

Précisons toutefois que tous les projets ne peuvent pas bénéficier d'un financement immobilier. En France, il doit respecter plusieurs conditions fixées par les organismes chargés d'étudier la faisabilité du prêt. 

Notez que l'ameublement doit faire partie de la propriété. En effet, il n'est pas possible de financer des meubles qui ne sont pas liés "aux murs" du logement. Les crédits immobiliers concernent uniquement les travaux et l'ameublement faisant partie intégrante du bien.

Comment choisir la meilleure offre de crédit mobilier ?

Si vous ne savez pas quel prêt choisir pour votre projet mobilier, la première solution est de réaliser une simulation en ligne avec un professionnel. À partir du montant demandé et du mobilier à acheter, la simulation vous proposera les offres les plus intéressantes. 

Bon à savoir :

Votre projet et les travaux effectués par une entreprise ne doivent pas engendrer un taux d'endettement supérieur à 33%. Sinon, il est fort probable que la banque refuse votre demande de prêt.

Quel budget est nécessaire pour meubler un logement ?

Le montant nécessaire à la décoration et l'ameublement d'un bien immobilier varie selon la qualité des équipements mais aussi du type de logement.

 Pour un studio : Il est plus facile à équiper car il ne comporte qu'une seule pièce et sa surface reste limitée. Comptez environ 2000 euros pour les meubles et les objets du quotidien :

  • canapé-lit
  • table
  • chaise
  • bureau
  • poubelle
  • étendoir à linge

Pour un 2 pièces : comptez entre 2000 et 2800 euros, soit un montant plus élevé que pour un studio. Ce surcoût s'explique en grande partie par la chambre ou pièce supplémentaire. Cette pièce additionnelle sera équipée d'un lit, d'une ou deux tables de nuit et d'une commode ou d'une armoire. Vous aurez aussi besoin de plus de vaisselle et de déco à choisir à la carte.

Le montant pour équiper un 3 pièces sera plus élevé que les deux types d'appartement précédemment cités. Un T3 vous permet d'accueillir jusqu'à 6 personnes, grâce à une chambre en plus qu'un T2. Que l'on soit à Paris, ou dans une autre ville de France, le matériel nécessaire pour équiper ce logement dépend de votre projet. 

Si vous décidez que cette troisième pièce soit une chambre, il faudra l'équiper de la sorte. Le coût de votre projet doit prévoir au minimum un lit, une table de chevet, un bureau, une chaise et une poubelle en plus.

Pourquoi les frères Pereire ont-ils créé le Crédit mobilier ?

Le Crédit mobilier est une banque française créée en 1852 par les frères Pereire. Dans l'histoire, elle fait partie des organismes avec une forte croissance économique jusqu'en 1857. L’objectif du Crédit mobilier est de réaliser des investissements dans des projets à long terme. Ils ont aussi pour but d’utiliser l’épargne pour l’envoyer vers l’industrie et le commerce.

Les frères Pereire ont connu de nombreuses difficultés, notamment à cause des banques concurrentes.

Obtenir un prêt mobilier

Pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets, bénéficiez d'une solution de mini crédit personnel entièrement en ligne, spécialement conçue pour vous aider à financer l'achat de mobilier pour votre logement.

Vous avez la possibilité de simuler votre prêt afin de déterminer le montant dont vous avez besoin, avec une fourchette allant de 100 à 1000 €, et de choisir le nombre de mensualités souhaitées, pouvant s'étendre jusqu'à 10 mois. La procédure de demande de crédit se déroule en ligne, et vous recevez une réponse dans un délai de moins de 24 heures ouvrées.

Ce type de crédit est généralement non affecté, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de fournir de justificatifs spécifiques pour compléter votre dossier de prêt. Pour effectuer une demande, il vous suffit de remplir quelques conditions de base, à savoir:

  • être majeur
  • résider dans la région spécifiée (par exemple, en France métropolitaine)
  • disposer d'un compte bancaire dans une institution financière locale.

Une fois que votre demande de prêt est acceptée, le montant approuvé est versé sur votre compte bancaire en quelques heures seulement. Ne tardez plus à concrétiser l'achat de votre mobilier grâce à cette solution simple et rapide !

Le chiffre : jusqu'à 3 000 euros

C'est le prix pour équiper un appartement 3 pièces en mobilier et objets du quotidien. Vous pouvez demander les conseils des entreprises spécialisées en décoration. Au total, pour équiper un 3 pièces, comptez jusqu’à 7 000 euros, avec l’électroménager, la vaisselle, le linge de maison et les ustensiles de cuisine.

path
mask

Les avis de nos clients