logo finfrog le mini prêt simple, rapide, collaboratif

Financer sa déco avec un prêt décoration

cloche
Les informations ci-contre sont générales et fournies à titre indicatif uniquement. Elles ont seulement vocation à donner un aperçu de certains types de financement. Il ne s’agit pas d’une description des activités de Finfrog. La responsabilité de Finfrog ne saurait être engagée sur la base de ces informations, qui ne doivent en aucun cas être considérées comme du conseil. Finfrog est un intermédiaire en financement participatif. Par conséquent, les prêts sont financés par des particuliers et non par Finfrog. Finfrog n'accorde pas directement de crédit, mais intermédie des prêts entre particuliers.

Le crédit travaux pour financer la décoration de sa maison

Envie de nouveauté dans votre logement ? La décoration intérieure est importante pour rendre votre espace attrayant et agréable à vivre. Pour autant, le budget total de ce projet personnel peut représenter un frein.

Heureusement, des solutions de financement existent. La première solution pour financer le coût de la rénovation de votre logement grâce à de la déco est de souscrire un contrat de crédit travaux auprès des banques ou d'un organisme de crédit. En effet, changer sa décoration implique souvent de réaliser des travaux.

Avec le prêt travaux affecté, les organismes de crédit vous accorde une somme d'argent à utiliser uniquement pour vos travaux. Pour obtenir ce crédit, vous devez tout d'abord sélectionner la banque ou un des organismes prêteurs

Vous devrez expliquer votre projet de déco et estimer le montant nécessaire. Si votre dossier est cohérent, la banque vous accorde un certain montant en vous précisant les modalités de remboursement (mensualités, TAEG, durée, etc).

crédit décoration

Quels sont les autres crédits possibles pour votre projet déco ?

En fonction de votre projet, plusieurs prêts pour ce financement sont possibles :

  • Le prêt personnel : c'est le crédit idéal si vous envisagez de réaliser des travaux variés, en intérieur comme en extérieur. Ce prêt vous accorde une grande flexibilité quant à l'utilisation de la somme versée par la banque, sans justificatif à fournir. 
  • Le crédit affecté : ce prêt déco est affecté uniquement à la déco de la maison. Le montant versé par la banque doit servir à l'achat d'un bien ou d'un produit en particulier. Ce n'est pas la meilleure option pour des projets de décoration, qui peuvent nécessiter des achats variés.
  • Dans certains cas, vous pouvez aussi contracter un crédit immobilier. Ce prêt est possible en cas de travaux de rénovation de votre bien immobilier assez conséquents, avec un coût supérieur à 75 000 euros

Vous l'aurez compris, vous avez le choix entre différents prêts à la consommation pour la rénovation de la déco de votre logement. En tant qu'emprunteur, le plus simple est de réaliser une simulation des offres de crédits et d'utiliser un comparateur en ligne.

Cette démarche vous permettra d'analyser les spécificités des prêts à la consommation pour faire le meilleur choix. Plusieurs critères sont à inclure : somme d'argent accordée, durée de remboursement, taux d'intérêt (TAEG), constitution du dossier emprunteur, possibilité d’inclure des offres d'assurance, etc.

Comment faire une demande de prêt personnel pour son projet de déco ?

Pour obtenir un prêt personnel et commencer la déco de votre logement, vous devez souscrire votre dossier dans un organisme prêteur : choisissez soit une banque soit un établissement financier qui propose ce type de crédit.

Vous devez tout d'abord indiquer le montant nécessaire pour votre projet déco ainsi que le nombre de mensualités à rembourser. Pour souscrire un demande, vous devrez vous munir de :

  • Vos derniers relevés bancaires
  • Votre pièce d'identité valide
  • Des justificatifs de revenus : fiches de paie, etc.
  • Un justificatif de domicile

Il faut savoir que les justificatifs à envoyer dépendent des organismes prêteurs.

Quels sont les différents travaux de décoration ?

Pour la déco de votre mobilier, il existe différents travaux à entreprendre. Les projets déco sont propres à chacun, selon ses goûts. Voici des exemples de travaux de décoration à entreprendre dans son logement :

  • des travaux de peinture du mobilier
  • l'aménagement d'une cloison
  • renouveler le papier peint
  • changer les revêtements de sol
  • agrandir le logement avec une véranda
  • transformation des combles en une pièce à vivre

Le saviez-vous ?

Si vous souhaitez faire appel aux services d'un architecte d’intérieur pour réaliser une rénovation conséquente de votre intérieur et qui nécessite des travaux importants, la rémunération de l'architecte se fera sur un pourcentage du montant total des travaux. Sachez que cela pourrait représenter entre 10 et 15% du budget total alloué au travaux.

Quel est le coût d'un changement de déco ?

Naturellement, le coût du projet de rénovation de votre maison dépend des travaux engagés. Voici des exemples de coûts de projets de rénovation d'intérieur :

  • Si vous engagez une décoration d'intérieur, il faut compter environ 150 euros de l'heure pour la visite de conseil. Pour la décoration, comptez un budget total entre 200 et 250 euros par pièce.
  • Pour des travaux de peinture du mobilier, le budget total se situe à 30 euros par m2.
  • Pour restaurer vos meubles et votre mobilier, le coût est d'environ 250 euros par meuble.

Refaire sa déco grâce au prêt rapide en ligne proposé par Finfrog

Si vous souhaitez revoir quelques éléments de décoration dans votre logement, vous pouvez souscrire au prêt rapide en ligne proposé par Finfrog.

Vous pouvez emprunter jusqu'à 600 euros sur une durée de remboursement étalée en 3, 4 ou 6 mois. Cela vous permet d'espacer les mensualités et de démarrer votre projet déco sereinement.

Avec Finfrog, vous réalisez votre demande en 5 minutes, sans justificatif et vous recevez une réponse en moins de 24h. N'attendez plus pour décorer votre intérieur !

Le chiffre : 14 jours

Si vous souscrivez un prêt personnel pour votre projet décoration, une fois le contrat signé, vous disposerez d’un délai de rétractation de 14 jours.

path
mask

Les avis de nos clients