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Découvrez la notion de KYC

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Les informations ci-contre sont générales et fournies à titre indicatif uniquement. Elles ont seulement vocation à donner un aperçu de certains types de financement. Il ne s’agit pas d’une description des activités de Finfrog. La responsabilité de Finfrog ne saurait être engagée sur la base de ces informations, qui ne doivent en aucun cas être considérées comme du conseil. Finfrog est un intermédiaire en financement participatif. Par conséquent, les prêts sont financés par des particuliers et non par Finfrog. Finfrog n'accorde pas directement de crédit, mais intermédie des prêts entre particuliers.

Qu'est ce que le KYC ?

Le terme “Know your customer” (KYC) qui signifie en français “Connais ton client” fait référence au processus qui permet à une entreprise et notamment à une banque d’identifier son client. Le processus consiste à vérifier l’identité d’un client ainsi que son intégrité. Le KYC a été mis en place et son importance renforcée au niveau du système bancaire international afin de lutter contre les délits comme la corruption, la fraude fiscale, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Il concerne tous secteurs d'activités dans les domaines de l’assurance, de l’investissement, de conseil et de crédit. Les marketplaces et plateformes de crowdfunding sont également concernées par le processus de KYC.

À quoi sert le KYC ?

Il permet de réunir toutes les données et les informations relatives à un client et de les vérifier de façon régulière tout au long de la durée de la relation client. C’est au moment de la demande, d’un crédit par exemple, qu’une société demandera toute une série de documents comme la pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de trois mois. Dans le cas d’une personne morale, on demande un extrait du Kbis et la copie des statuts. Grâce aux nouvelles technologies, la procédure de KYC est à présent grandement facilitée et simplifiée. Toutes les données collectées présentent l’avantage, outre la vigilance, de mieux connaître sa clientèle et de proposer des services plus adaptés aux besoins et aux attentes de ses clients.

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