maison
24 mars 2020

Acheter un logement avec travaux : nos conseils pour faciliter vos recherches

ImmobilierLogementTravaux

Vous êtes à la recherche de votre prochain lieu de vie ? Que votre cible soit le studio ou la maison familiale, la recherche d’un logement avec travaux peut s’avérer fastidieuse, notamment dans les grandes villes. Pour vous aider, voici quelques conseils pour faciliter vos recherches et augmenter vos chances de trouver le logement vous correspondant à 100% !

L'évaluation de vos besoins

Rechercher et trouver le logement qui correspond à toutes vos attentes prend du temps et nécessite de la persévérance. Avant d'effectuer vos recherches, il faut commencer par évaluer vos besoins en fonction de votre situation actuelle mais aussi suivant vos projets futurs.

Vous êtes célibataire, fraîchement marié ou retraité ? Est-ce que vous souhaitez vivre seul, en famille ou avec d'autres colocataires ? Cherchez-vous un logement en centre-ville ou plutôt excentré ? Recherchez-vous un bien sur le court terme ou le long terme ? Est-ce une habitation principale ou secondaire ? Grâce à ces questions, vous pourrez déterminer le type de logement qui vous correspond. Cette liste et la priorisation de vos critères sont essentiels pour trouver votre logement idéal et pour économiser du temps lors de vos recherches de logement. Il faut tout de même veiller à ne pas être trop ambitieux, trop exigeant ou trop restrictif.

L'établissement de votre budget

Comme pour tout projet important, il est nécessaire de fixer et déterminer votre budget en prenant en compte vos revenus, vos apports personnels, le montant du prêt que l’on peut vous allouer, les frais de notaires et bien sûr une enveloppe pour la réalisation des travaux.

N’oubliez pas les coûts auxquels on ne pense pas forcément et qui peuvent rapidement augmenter vos dépenses. Par exemple, les différentes taxes et assurances, les frais d’agence, les charges de copropriété si vous achetez un appartement, etc. La situation géographique peut aussi avoir un impact sur votre budget. C’est pourquoi, il est essentiel de fixer votre budget avant de débuter vos recherches de bien immobilier. Cela vous aidera à cibler les villes et quartiers accessibles en fonction de votre enveloppe budgétaire.

Trouvez votre logement

Une fois vos besoins recensés et votre budget déterminé, vous pouvez désormais vous lancer dans les recherches pour trouver le logement parfait ! Pour gagner du temps, vous pouvez cibler principalement les sites internet qui correspondent à vos besoins. Il existe une multitude de sites qui proposent ce service de recherche personnalisée : c'est notamment le cas du spécialiste de la recherce immobilière : Les Clefs de Chez Moi. Dotée d'une intelligence artificielle, le site vous propose une liste complète de critères pour cibler au mieux vos besoins. Par exemple, vous pouvez sélectionner l’option “travaux accepté” et “travaux envisageables” mais uniquement si le bien présente un prix de vente inférieur à votre budget, lors de votre recherche immobilière.
Outre l'option “travaux”, vous pouvez également sélectionner différents éléments afin de les aider à mieux cibler le logement idéal. Une fois ces critères établis, vous aurez le choix de prioriser vos besoins pour que leur intelligence artificielle puisse vous envoyer des annonces qui vous correspondent. En effet, grâce à leur technologie, ils analysent votre demande et les annonces de leurs partenaires pour vous proposer des biens se rapprochant au maximum de vos attentes.

Soyez disponible et réactif

Notre dernier conseils pour faciliter vos recherches du logement idéal, est d’être réactif et de vous rendre disponible ! Lorsque vous recevez une annonces qui semble matchez en tous points avec vos besoins n’attendez pas avant de contacter l’agence immobilière en charge du bien.

Vous avez un coup de coeur pour un bien ? Ne vous contentez pas d’une seule visite ! En effet, visiter le bien plusieurs fois à différents moments de la journée est recommandé notamment pour se rendre compte du bruit extérieur, de la luminosité … N’hésitez pas à questionner les propriétaires afin de connaître aux mieux le bien que vous souhaitez acheter.

Logo de finfrog
Suivez nous
TwitterFacebookLinkedInYouTube

FinFrog est immatriculée à l’ORIAS en tant qu’IFP et déclarée auprès de l’ACPR - Banque de France en tant que distributeur de monnaie électronique

Les TAEG (taux annuel effectif global) des prêts proposés sur le site finfrog.fr varient entre 0,0% et 21,0%.

Logo de Mangopay, du Crédit mutuel Arkea et de Payline

© 2021 finfrog. Tous droits réservés

Pictogramme représentant un cadenasConnexion sécurisée
Pictogramme représentant un certificatCertificat SSL

Des cookies vous permettent de profiter au mieux de l’offre Finfrog. En savoir plus