logo finfrog le mini prêt simple, rapide, collaboratif

Financer l'installation d'une véranda avec un prêt

cloche
Les informations ci-contre sont générales et fournies à titre indicatif uniquement. Elles ont seulement vocation à donner un aperçu de certains types de financement. Il ne s’agit pas d’une description des activités de Finfrog. La responsabilité de Finfrog ne saurait être engagée sur la base de ces informations, qui ne doivent en aucun cas être considérées comme du conseil. Finfrog est un intermédiaire en financement participatif. Par conséquent, les prêts sont financés par des particuliers et non par Finfrog. Finfrog n'accorde pas directement de crédit, mais intermédie des prêts entre particuliers.

Comment souscrire un prêt travaux pour la construction d'une véranda ?

L'installation d'une véranda dans sa maison implique de réaliser des travaux. Peu importe l'importance des travaux nécessaires, la construction d'une véranda a un coût. C'est dans ce cas que le crédit à la consommation pour travaux est une solution plus qu'intéressante.

Pour bénéficier d'un crédit travaux, il faut toujours se renseigner auprès des organismes de prêts : la banque, une agence de crédit ou un établissement de prêt en ligne. Vous pouvez emprunter jusqu'à 75 000 euros avec un crédit travaux. Lors de la souscription du crédit, l'organisme prêteur précise les modalités du contrat à l'emprunteur : mensualités, taux d'intérêt (TAEG fixe), montant accordé, durée de remboursement. 

Tous les travaux liés à la véranda sont éligibles : construction, installation, rénovation, extension ou agrandissement d'une surface de la maison, etc.

crédit véranda

Quel type de prêt pour une véranda ? 

Plusieurs crédits sont disponibles pour le financement des vérandas dans un logement. Votre choix doit se faire en fonction de votre projet, du budget nécessaire et des éventuelles aides existantes. Voici différents prêts accessibles en déposant un dossier emprunteur :

  • Le prêt personnel : l'avantage de ce prêt est qu'il peut servir au financement de tous les types de projets. Vous pouvez donc utiliser la somme comme bon vous semble. C'est utile notamment si votre projet de véranda nécessite des travaux onéreux d'installation, d'agrandissement ou de rénovation mais aussi pour financer une assurance.
  • Le prêt affecté : à l'instar des crédits travaux, la somme accordée par ce prêt ne doit servir qu'à financer le prix de la véranda.
  • Les crédits renouvelables : la banque ou le courtier peut aussi vous accorder un prêt à la consommation renouvelable pour ce projet personnel dans votre logement. L'intérêt est que ce type de contrat vous permet d'avoir une somme d'argent à disposition sur le long terme. Vous pouvez l'utiliser librement et dès que c'est nécessaire.

Vous ne savez pas quelles solutions choisir pour ce projet immobilier ? Nos meilleurs conseils seraient de faire une simulation de prêts en ligne. Vous avez ainsi l'assurance de trouver une offre qui correspond à votre projet et à vos besoins. Il existe de nombreuses offres de financement sur internet, que ce soit par une banque, un courtier ou un organisme de prêt.

Peut-on financer une véranda avec un prêt immobilier ?

Il est possible de financer une véranda avec un prêt immobilier. En revanche, la seule possibilité est de l'inclure directement dans le contrat de prêt initial. Le coût du projet de véranda s'ajoute au montant total du prêt immobilier. L'avantage est d'avoir une mensualité fixe, un TAEG plus intéressant et pas besoin d'avoir un nouvel apport personnel.

En principe, il n’est pas possible d’ajouter le prix de la véranda si le prêt immobilier est déjà en cours de remboursement.

Quel budget faut-il compter pour une véranda ?

Le prix des vérandas varie selon sa taille, les matériaux utilisés et l'état du terrain. En général, il faut compter un montant entre 4 000 euros et 25 000 euros.

Financement l'aménagement de sa véranda grâce au micro crédit Finfrog

Une fois l'installation de votre véranda faite, vous pouvez désormais l'aménager. Si vous avez besoin d'une petite somme d'argent pour acheter du mobilier ou de la décoration, vous pouvez emprunter sur Finfrog.

La plateforme propose jusqu'à 600 euros sur une durée de remboursement étalée en 3, 4 ou 6 mois. Vous réalisez votre demande en 5 minutes 100% en ligne et aucun justificatif ne vous sera demandé.

La réponse est donnée en moins de 24h et les fonds sont versés quelques heures plus tard en cas d'acceptation. Avec le service proposé par Finfrog c'est simple, rapide et efficace !

Le chiffre : 1 000 euros

C'est le coût moyen par mètre carré pour installer une véranda en PVC chez soi. Pour les vérandas en aluminium, il faut compter un prix jusqu'à 1 500 euros par mètre carré.

path
mask

Les avis de nos clients