Un prêt en 24 heures pour les auto-entrepreneurs
Vous vous êtes lancé dans l'aventure de l'entrepreneuriat mais le démarrage de votre activité peut nécessiter une certaine somme d'argent. Votre statut récent de chef d'entreprise peut avoir quelques désavantages et notamment auprès des banques traditionnelles qui sont réticentes à prêter à des freelances, des intérimaires et des récents chefs d'entreprise. C'est pour cela que finfrog a pensé à une offre de crédit ouverte au plus grand nombre incluant les auto-entrepreneurs. Que ce soit pour répondre à leur besoin de financement pour le lancement de leur activité ou pour des projets personnels, finfrog les accompagne. Vous pouvez donc souscrire au crédit rapide finfrog. Pourquoi est-il rapide ? Car vous pouvez souscrire votre demande en quelques minutes seulement sur la plateforme, vous recevez ensuite une réponse sous 24 heures hors week-end et jour férié, et si votre demande est acceptée, vous recevrez les fonds 24 heures plus tard sur votre compte bancaire. L'atout supplémentaire de cette offre ? Le crédit est facile et sans justificatif : vous n'aurez aucune facture d'achat ni aucune fiche de paie à transmettre, la demande est 100% en ligne.
Pour quelles raisons faut-il souscrire à un microcrédit ?
Faire appel au microcrédit indépendant vous permet de répondre à de nombreux projets, qu'ils soient professionnels ou personnels. Finfrog vous permet d'emprunter une somme comprise entre 100 et 600 euros pour :
- Régler le premier loyer de votre local
- Acheter du matériel informatique
- Faire une formation professionnelle
- Avancer des frais de déplacement professionnel
- Mais aussi réparer votre voiture
- Remplacer votre four à micro-onde
- Payer les frais de scolarité de votre enfant
Comme vous pouvez le voir, finfrog vous accompagne dans tous vos projets en cas d'absence de fonds. Que ce soit pour l'ouverture de votre propre salon de coiffure, pour la vente d'un produit innovant que vous avez inventé, ou même pour ouvrir votre cabinet comptable, finfrog vous accompagne dans vos projets professionnels et personnels.
Demander un crédit indépendant avec finfrog
Faire une demande de crédit indépendant via finfrog, c'est simple et rapide comme nous l'avons déjà précisé. Cependant, il vous faudra suivre un parcours pour envoyer votre demande de prêt. Sachez également que finfrog est une plateforme de prêt entre particuliers et ne finance que des personnes physiques. C'est pour cela que vous ne pourrez pas faire de demande au nom de votre entreprise mais bien à votre nom. Pour cela :
- Grâce au simulateur, choisissez le montant - entre 100 et 600€ - et la durée - entre 4 et 6 mois - de votre prêt
- Renseignez vos coordonnées personnelles (nom, prénom, et date de naissance)
- Indiquez votre banque et ajoutez vos identifiants bancaires pour étudier votre dossier
- Ajoutez votre carte bancaire pour régler vos échéances tous les mois
- Téléchargez votre pièce d'identité en cours de validité pour des raisons de sécurité
Une fois votre dossier entièrement complété et envoyé, vous recevrez une réponse par e-mail sous 24 heures hors week-end et jour férié.
Un remboursement adapté à votre lancement d'activité
Quand on est indépendant, il est parfois difficile de se projeter dans l'avenir quant à la santé de sa récente entreprise. C'est donc compliqué de s'organiser personnellement et financièrement parlant. C'est donc un point d'honneur qu'a mis finfrog de vous avertir du montant des échéances avant la souscription à votre prêt auto-entrepreneur. Ainsi, vous pourrez choisir de régler votre prêt en :
- 4 fois
- 6 fois
Grâce à notre simulateur en ligne, vous pouvez choisir la durée en fonction du montant choisi et de vos préférences et ainsi simulez le crédit qui vous convient. Vous obtiendrez ainsi des échéances claires et sans surprise, vous n'aurez pas 1 centime de plus à payer que les échéances affichées.
Pour la date de prélèvement, vous êtes également avantagé grâce au choix de la date de prélèvement. Lors de la signature de votre contrat de prêt, il vous sera demandé de choisir la date qui vous convient pour les prélèvements chaque mois. Plus de stress, vous pouvez vous organiser sereinement en fonction de vos rentrées d'argent !
Le saviez-vous ?
Selon l'INSEE, 53% des micro-entrepreneurs créent leur auto-entreprise en Île-de-France.
Quelles sont les conditions pour obtenir son prêt auto-entrepreneur ?
Pour obtenir son prêt indépendant avec finfrog, il suffit de remplir ces 3 conditions :
- Être âgé d'au moins 18 ans
- Résider en France métropolitaine
- Disposer d'un compte courant dans une banque française
Ainsi, si vous répondez à ces trois critères, vous pouvez faire votre demande via l'application ou le site internet dès maintenant !
Les avantages du crédit auto-entrepreneur avec finfrog
Le prêt indépendant dispose de nombreux avantages :
- Il vous permet de finaliser le lancement de votre activité professionnelle.
- Il est flexible grâce à un remboursement adapté à votre situation.
- Il est rapide car vous obtenez des fonds sous 48h sur votre compte.
- Il est sans justificatif et vous évite une tonne de paperasse.
L'Adie, l'organisme public qui vous aide en tant qu'auto-entrepreneur
L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique est reconnue d’utilité publique. L'Adie a pour mission de financer les créateurs d'entreprises et les demandeurs d'emploi, d'accompagner les professionnels avant la création de leur entreprise, pendant mais aussi après, et enfin, d'améliorer "l'environnement institutionnel du microcrédit et de la création d'entreprise". Ainsi, l'Adie peut vous prêter jusqu'à 10 000€ pour votre création d'entreprise en vous octroyant un microcrédit professionnel. Comment se passe la demande ? Vous serez tout d'abord jugé sur 3 critères :
- Vous, le porteur de projet (vos compétences, vos expériences, votre motivations, etc)
- Votre projet (pertinence, faisabilité, etc)
- Votre capacité de remboursement (pour rappel, c'est un crédit et non un donc qui vous engage à rembourser)
Après, la décision se prendra à la suite d'un ou plusieurs entretiens avec un conseiller de l'Adie, puis une réunion entre le conseiller et le Comité de Crédit de l'Adie afin de prendre une décision finale sur votre projet.
Le chiffre : 1,3 millions
C'est le nombre de micro-entrepreneurs en 2019, selon les derniers chiffres de l'Acoss.