logo finfrog le mini prêt simple, rapide, collaboratif

Comment obtenir un crédit jeune ?

cloche
Les informations ci-contre sont générales et fournies à titre indicatif uniquement. Elles ont seulement vocation à donner un aperçu de certains types de financement. Il ne s’agit pas d’une description des activités de Finfrog. La responsabilité de Finfrog ne saurait être engagée sur la base de ces informations, qui ne doivent en aucun cas être considérées comme du conseil. Finfrog est un intermédiaire en financement participatif. Par conséquent, les prêts sont financés par des particuliers et non par Finfrog. Finfrog n'accorde pas directement de crédit, mais intermédie des prêts entre particuliers.

Quelles solutions existent pour emprunter un crédit jeune ?

Les jeunes actifs âgés de 18 à 29 ans ont généralement besoin d'un financement pour réaliser leurs projets. Que ce soit pour acheter une première voiture, financer un ordinateur ou encore pour payer ses études supérieures, le prêt personnel pour les jeunes est une solution idéale.

Certains établissements financiers proposent des offres de crédit en ligne pour permettre aux jeunes de financer un projet rapidement et sereinement. Les démarches sont très simples car il suffit de souscrire son dossier emprunteur en ligne, de fournir les différents justificatifs demandés et ensuite, l'organisme prêteur étudiera le dossier.

D'autres solutions telles que le micro crédit ou encore, le prêt entre particuliers existent pour aider les jeunes étudiants à démarrer dans la vie.

crédit jeune

Comment faire un prêt pour jeune actif ?

Pour obtenir un crédit jeune, il existe différentes solutions :

  1. Souscrire un prêt personnel pour jeune à la banque : Généralement, les banques proposent des crédits à la consommation pour les jeunes qui démarrent dans la vie active. Ce type de financement s'apparente à un prêt personnel sans justificatif. Le montant du crédit excède rarement 3000 euros et le taux d'intérêt varie généralement de 1 à 3%.

  2. Emprunter un micro crédit : Des organismes tels que la société Finfrog proposent des offres de minis crédits qui peuvent être adaptées aux jeunes. En effet, les montants à emprunter son faibles et le nombres de mensualités est étalé sur plusieurs mois. Cette solution peut être pratique en cas de besoin d'argent urgent.

  3. Demander un prêt entre particuliers : Le prêt entre particuliers peut également être une solution de financement pour les jeunes. Solliciter son entourage est généralement plus simple et plus flexible que faire appel à la banque pour un crédit à la consommation. Certaines plateformes existent et mettent en relation directement des prêteurs et des emprunteurs pour plus de rapidité.

Quelle banque prête aux jeunes ?

De nombreuses banques classiques prêtent aux jeunes et proposent des offres adaptées. On retrouve par exemple : la BNP Paribas, le CIC ou encore la Société Générale.

Le saviez-vous ?

Si vous êtes salarié dans une entreprise et que vous nécessitez une petite somme d'argent, vous pouvez faire une avance sur salaire qui s'apparente à crédit jeune à taux zéro.

Qu'est-ce que le microcrédit Finfrog pour jeunes actifs ?

La société Finfrog propose des minis crédits adaptés aux jeunes. Pour souscrire une demande de prêt, il suffit de se rendre sur la plateforme en quelques clics. Inutile de passer par un organisme de crédit classique comme votre banque ! Il n'est en effet pas toujours facile pour les jeunes actifs d'obtenir un prêt auprès d'établissements bancaires classiques du fait de leur situation financière et du peu d'historique existant sur leurs revenus.

Le microcrédit Finfrog est quant à lui parfaitement adapté à votre situation personnelle et professionnelle, qui ne sera pas un frein pour vous permettre d'emprunter. Les critères d'accès au crédit y sont moins contraignants, et les délais d'octroi sont beaucoup plus rapides que dans un organisme traditionnel. En plus, vous n’avez pas besoin d'envoyer des pièces justificatives par courrier pour constituer votre dossier emprunteur.

Le crédit jeune Finfrog vous permettra d'obtenir de l'argent pour régler un imprévu ou encore de réaliser un projet. Ainsi, vous pouvez souscrire un mini prêt instantané pour un montant allant de 100 à 600 euros. Vous pourrez opter pour des échéances en 3, 4 ou 6 mensualités. Vous pouvez ainsi étaler les remboursements et garder la main sur votre budget.

Quels sont les critères pour souscrire un microcrédit Finfrog ?

Trois critères doivent être respectés pour souscrire un prêt chez Finfrog :

  1. Avoir 18 ans minimum
  2. Habiter en France
  3. Détenir un compte courant dans un organisme bancaire français

Vous répondez aux critères ci-dessus ? Souscrivez dès maintenant un crédit jeune en ligne auprès de Finfrog !

Sachez également que vous bénéficier de notre offre de crédit jeune entrepreneur afin de monter votre propre activité !

Comment faire une demande de crédit jeune Finfrog ?

Sur la plateforme Finfrog, contracter un crédit s'effectue en quelques clics seulement. Il n'y a pas de paperasse à remplir, vous devez juste vous munir de :

  • Vos identifiants bancaires pour l'étude de votre dossier emprunteur
  • Une pièce d'identité valide

Dès que votre dossier de crédit jeune sera envoyé, vous recevrez une réponse en moins de 24h ouvrées. Si la demande est acceptée, vous n'aurez plus qu'à signer le contrat de prêt afin de recevoir les fonds quelques heures après sur votre compte bancaire.

Quel est le meilleur prêt jeune ?

Pour trouver l'offre de prêt jeune au meilleur taux, vous pouvez utiliser un comparateur de crédit en ligne. Cela vous permettra de réaliser une simulation pour les différentes offres de crédit présentes sur le marché.

En effet, plusieurs établissements peuvent proposer des prêts pour les jeunes qui entrent dans la vie active : les organismes bancaires traditionnels (les banques), des établissements de crédits et même l'État. Il y a donc un comparatif d'offres à consulter avant de se lancer. Pour cela, voici quelques informations à vérifier lors de vos recherches :

  • Les conditions de remboursement : il faut vérifier la durée du prêt, le montant des mensualités pour le remboursement du crédit, peuvent-elles être ajustées pendant le prêt, politique et coût des pénalités, possibilité de faire un remboursement anticipé, etc.
  • L'assurance emprunteur : pour un crédit à la consommation, l'assurance emprunteur est facultative. Toutefois, si vous préférez en souscrire une, il faut également vérifier les différentes conditions et calculer le coût de celle-ci.
  • Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) : il est écrit en pourcentage et il évalue le montant total d'un prêt personnel. Ainsi, plus le taux annuel effectif global est élevé, plus le coût total du crédit vous reviendra à cher. (Définition précise : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2456)

Renseignez-vous auprès du banquier de vos parents, vous pouvez peut-être obtenir un taux avantageux. Essayer de négocier auprès de votre banque, certaines pourront faire quelques efforts commerciaux. Renseignez-vous également auprès d'organismes publics, il est parfois possible d'avoir une aide financière en tant que jeune.

Quelles dépenses doivent anticiper les jeunes ?

Faire une demande de prêt en tant que jeune actif permet de financer un certain nombre de projets et des dépenses diverses. Ce type de crédit peut vous permettre de financer différents coûts de la vie courante comme par exemple :

  • Le paiement d'une caution pour un logement
  • Le paiement de frais lié à l'emménagement
  • Financer ses études supérieures pour un étudiant
  • L'achat de mobilier et de matériel ménager pour s'installer
  • Le financement de petits travaux dans son appartement
  • La réparation d'un véhicule ou d'un scooter
  • Financer l'achat de matériel informatique
  • Un besoin de trésorerie ou une réserve d'argent en cas d'imprévus

Faire appel à un crédit jeune actif pour ces dépenses s'avère être une bonne solution si vous avez les capacités de remboursement nécessaires et que vous ne voulez pas solliciter votre entourage.

Quels sont les avantages du prêt jeune ?

Le crédit jeune a de nombreux avantages :

  • Adapté : des offres de prêts qui prennent en compte la situation personnelle et professionnelle des jeunes actifs.
  • Attractif : un taux d'intérêt qui varie de 1 à 3% et généralement sans frais de dossier.
  • Dématérialisé : vous pouvez réaliser votre demande en ligne.
  • Rapide : vous obtenez la réponse à votre crédit rapide en 24h en moyenne.
  • Pratique : vous réalisez vos projets en toute sérénité.
  • Flexible : les conditions d'octroi sont flexibles pour les jeunes.
  • Sans garantie : vous n'aurez besoin d'aucune caution ou de garantie.

FAQ sur le crédit jeune

Quel prêt pour un jeune moins de 25 ans ?

Pour un jeune de moins de 25 ans, il est possible de souscrire un prêt à taux zéro ou encore PTZ. Il permet aux jeunes qui ont un premier projet immobilier d'accéder à un prêt avec un taux d'intérêt égal à zéro. Ils n'auront donc pas d'intérêt à payer sur le crédit. Toutefois, les conditions pour obtenir ce crédit dépendent du montant des revenus de l'emprunteur et du lieu où il souhaite acheter le bien.

Comment obtenir un prêt à 18 ans ?

Pour obtenir un prêt à 18 ans, il est conseillé de bien gérer son budget, comme pour tout emprunteur. Il est primordial d'avoir des rentrées d'argent récurrentes avant de souscrire un crédit pour ne pas se mettre en difficulté financière et se retrouver dans une situation de surendettement.

Vous pouvez calculer votre capacité d'emprunt via un simulateur en ligne et ainsi, estimer le montant du crédit auquel vous avez le droit.

Les chiffres : 18 - 29 ans

C'est généralement la tranche d'âge à laquelle s'adressent les offres de crédit jeune actif.

path
mask

Les avis de nos clients