Un prêt facile et rapide pour les freelances
Vous avez décidé de mener votre activité professionnelle en tant que freelance. Cependant, ce statut peut avoir quelques désavantages et notamment en termes de financement. En effet, en tant que freelance, il est difficile d'avoir accès à des crédits dans des organismes bancaires traditionnels. C'est pour cela que finfrog a décidé d'ajuster son offre de crédits pour les personnes ayant le statut de freelance afin qu'ils aient la possibilité d'emprunter une petite somme d'argent pour leurs urgences financières, leurs projets du quotidien ou encore un besoin de trésorerie. L'offre proposée par finfrog ? Le crédit facile et sans justificatif. Pourquoi ? La demande s'effectue très simplement, 100% en ligne via la plateforme et aucun justificatif d'achat ni de revenus vous seront demandés. Enfin, l'un des principaux avantages de finfrog c'est la rapidité. En effet, vous pouvez faire votre demande en quelques minutes seulement, vous recevrez votre réponse en 24 heures ouvrées par e-mail et les fonds seront crédités sur votre compte bancaire 24 heures après l'acceptation. N'attendez plus faire votre demande de crédit rapide avec finfrog !
Pourquoi faire une demande de microcrédit ?
Faire appel au microcrédit freelance vous permet de répondre à de nombreux projets. Grâce à finfrog, vous pouvez emprunter une somme d'argent allant de 100 à 600 euros pour :
- Acheter un nouvel ordinateur pour votre activité professionnelle
- Réparer du matériel électroménager tombé en panne
- Financer votre nouvelle trottinette électrique
- Payer une facture élevée
- Régler des soins médicaux
- Avancer les frais d'un déplacement professionnel
Il existe de nombreux projets auxquels finfrog peut répondre si vous ne disposez pas de l'épargne suffisante. Que vous soyez développeur, graphiste, consultant ou encore travailleur indépendant, que ce soit des projets professionnels ou des projets personnels du quotidien, finfrog vous accompagne.
Un remboursement adapté à votre activité
Quand on est freelance ou indépendant, il est parfois difficile de se projeter dans l'avenir. En effet, vos missions varient en fonction des clients et suivant la durée, il peut être compliqué de s'organiser. C'est donc un point d'honneur qu'a mis finfrog de vous avertir du montant des échéances avant la souscription à votre prêt freelance. Ainsi, vous pourrez choisir de régler votre prêt en :
- 4 fois
- 6 fois
Grâce à notre simulateur en ligne, vous pouvez choisir la durée en fonction du montant choisi (entre 100 et 600 euros). Vous obtiendrez ainsi des échéances claires et sans surprise, vous n'aurez pas 1 centime de plus à payer que les échéances affichées.
En ce qui concerne le remboursement, vous êtes également avantagé grâce au choix de la date de prélèvement. Lors de la signature de votre contrat de prêt, il vous sera demandé de choisir la date qui vous convient pour les prélèvements chaque mois. Plus de stress, vous pouvez vous organiser sereinement !
Le saviez-vous ?
Le terme "freelance" a été créé en 1820 et il désignait les guerriers mercenaires qui offraient leurs services (leur lance) au plus offrant. En France, le terme est apparu en 1970 et désigne désormais les travailleurs indépendants.
Demander un crédit freelance avec finfrog
Faire une demande de crédit freelance via finfrog, c'est simple et rapide comme nous l'avons déjà précisé. Cependant, vous aurez tout de même une demande à remplir en quelques minutes à travers notre plateforme. Pour cela, vous devrez renseigner ces informations :
- Quelques coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse postale, etc)
- Vos identifiants bancaires pour étudier votre dossier
- Votre carte bancaire pour régler vos échéances tous les mois
- Une pièce d'identité valide pour des raisons de sécurité
Une fois votre dossier entièrement complété et envoyé, vous recevrez une réponse sous 24 heures ouvrées par e-mail.
Quelles sont les conditions pour obtenir son prêt freelance ?
Pour obtenir son prêt freelance avec finfrog, il suffit de remplir 3 conditions :
- Être majeur
- Résider en France métropolitaine
- Disposer d'un compte courant dans une banque française
Ainsi, si vous répondez à ces trois critères, vous pouvez faire votre demande via l'application ou le site internet dès maintenant !
Les avantages du crédit freelance
Le crédit freelance proposé par finfrog dispose de nombreux avantages :
- Rapide : grâce à une demande en 5 min, une réponse obtenue sous 24h et des fonds reçus en 48h
- Accessible : en tant que freelance, il suffit de répondre aux 3 conditions énoncées
- Flexible : un remboursement en 4 ou 6 mois, une date d'échéance à choisir
- Pas cher : les tarifs sont énoncés clairement et sont sans surprise
- Arrangeant : pour des projets personnels, professionnels ou des urgences financières
- Dématérialisé : avec un processus qui s'effectue 100% en ligne sur la plateforme
Le chiffre : 930 000
Selon Eurostat, le nombre de freelances est passé de 700 000 en 2013 à 930 000 en 2019 en France. Il y aurait donc une augmentation de 50 000 personnes qui deviendraient freelances chaque année.