logo finfrog le mini prêt simple, rapide, collaboratif

Crédit intérimaire : comment l’obtenir facilement ?

cloche
Les informations ci-contre sont générales et fournies à titre indicatif uniquement. Elles ont seulement vocation à donner un aperçu de certains types de financement. Il ne s’agit pas d’une description des activités de Finfrog. La responsabilité de Finfrog ne saurait être engagée sur la base de ces informations, qui ne doivent en aucun cas être considérées comme du conseil. Finfrog est un intermédiaire en financement participatif. Par conséquent, les prêts sont financés par des particuliers et non par Finfrog. Finfrog n'accorde pas directement de crédit, mais intermédie des prêts entre particuliers.

Comment obtenir un crédit intérimaire ?

Obtenir un crédit intérimaire pour acheter une voiture, faire des travaux dans son logement ou financer un projet personnel peut paraître impossible pour une personne ayant le statut d'intérimaire.

Il est vrai que la plupart des organismes bancaires sont réticents à accorder des crédits à la consommation aux intérimaires, aux personnes en CDD, aux freelances ou encore, aux auto-entrepreneurs. Ces profils sont considérés comme "à risque" auprès de la banque du fait des contrats de travail temporaires, d'une potentielle instabilité professionnelle et des revenus non réguliers.

Toutefois, d'autres organismes financiers n'exigent pas d'avoir un CDI pour octroyer des crédits à la consommation. En effet, avoir un statut d'intérimaire n'empêche pas de souscrire un prêt personnel. L'obtention peut être plus difficile mais pas impossible. Voici quelques conditions qui peuvent rendre favorable la réponse à votre crédit :

  • Vous disposez d'une source de revenus régulière, signe de stabilité financière
  • Vous êtes actuellement en contrat d'intérim pendant votre demande de prêt
  • Vous n'avez pas connu de période sans activité ou très peu
  • Vous avez réalisé plusieurs missions au sein de la même entreprise

Si vous êtes intérimaire et que vous souhaitez emprunter une somme d'argent, vos missions et vos revenus seront déterminants dans l'analyse de votre dossier de prêt mais votre profil aussi.

En effet, pour favoriser vos chances d'obtenir un financement, la banque privilégient les personnes qui n’ont pas connu d’incidents bancaires dans les mois passés, qui ont une certaine capacité d'épargne, qui répondent à leurs critères d'éligibilité et qui ont cumulé un maximum d'heures de travail ces derniers mois.

Il faut savoir que chaque organisme de crédit dispose de ses propres conditions d'octroi.

crédit intérimaire

Comment souscrire une demande de crédit intérimaire ?

Pour souscrire un crédit à la consommation en tant qu'intérimaire, vous pouvez d'abord choisir l'établissement prêteur à travers un comparateur en ligne. Cela vous permettra de trouver des offres de prêts adaptées à votre profil et à votre situation.

Ensuite, il vous suffira de souscrire une demande auprès de l'organisme prêteur choisi. Avant de vous engager, vérifiez les éléments suivants :

  • Le montant du crédit
  • La durée de remboursement
  • Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) - il est généralement plus élevé pour des crédits adressés aux intérimaires. La plupart des banques appliquent des taux de crédit supérieurs pour compenser le risque lié au statut d’intérimaire, et au défaut de paiement.
  • Les potentiels frais de dossier
  • L'assurance emprunteur facultative proposée

Une fois ces éléments comparés, vous pourrez renseigner votre dossier d'emprunteur auprès de l'organisme prêteur.

Crédit intérimaire : qui peut bénéficier du crédit FASTT ?

Le  FASTT, ou Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire, est une association à but non lucratif. En effet, cet organisme financé par les agences d'intérim, permet d'aider les intérimaires à monter un dossier d'emprunteur et à obtenir un crédit, à bénéficier de différentes aides pour la vie quotidienne (souscrire une complémentaire santé, trouver un logement pendant une mission, louer une voiture, financer un projet, bénéficier des aides au logement, etc).

Le FASTT propose des crédits pour des montants allant jusqu'à 12 000 euros avec une durée de remboursement qui peut aller jusqu'à 48 mensualités.

Comment ça marche ? Les conseillers du FASTT réalisent un diagnostic personnalisé de votre projet grâce à une analyse de votre situation et de votre budget. Vous recevrez ensuite une proposition correspondant le mieux à votre besoin : soit un crédit bancaire, soit un microcrédit soit un prêt tout en un.

Pour souscrire un crédit auprès du FASTT, il faut remplir certaines conditions :

  1. Il faut être en contrat lors de la demande de prêt
  2. Il faut comptabiliser au moins 414 heures d'ancienneté en intérim
  3. Il est aussi nécessaire de répondre aux conditions de l'organisme de crédit

Ainsi, pour bénéficier de ce type de crédit, vous pouvez retrouver les différentes informations sur le site de la FASTT.

Comment faire une demande de crédit FASTT ?

Pour faire une demande de prêt auprès du FASTT, vous avez plusieurs possibilités :

  • En ligne depuis Mon Espace Intérimaire
  • Par téléphone avec un membre de l’équipe en composant le 01 71 25 08 28 (appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30)
  • Ou directement en vous rendant sur place.

L’accord de la somme d’argent demandée fera l’objet d’une étude de votre dossier avec le partenaire financier du FASTT.

Le microcrédit sans justificatif Finfrog adapté aux intérimaires

Comme nous l'avons vu, il peut être difficile d'avoir recours à des solutions de financement dans des banques ou des organismes de crédits traditionnels. Finfrog a ajusté son offre de crédit pour que les personnes qui font des missions en intérim aient la possibilité d'emprunter une petite somme d'argent pour leurs projets du quotidien ou pour un besoin de trésorerie.

En effet, Finfrog propose des petits montants : de 100 à 600 euros avec une durée de remboursement allant de 3 à 6 mois. L'un des maîtres mots de Finfrog est la simplicité.

L’intégralité de la demande s'effectue 100% en ligne, et vous pouvez réaliser une simulation sur notre site avant de vous engager. Il n'y a pas de pièces justificatives à expédier par courrier, et il n'y a pas besoin de se déplacer. Tout s’effectue directement sur la plateforme et le dossier de prêt s'envoie en quelques clics seulement. C'est le moment de vous lancer et de faire votre demande de crédit facile avec Finfrog !

Les conditions pour obtenir un microcrédit intérimaire Finfrog

Avec Finfrog, vous pouvez faire une demande de financement simplement et rapidement si vous répondez à ces trois conditions :

  1. Être âgé d'au moins 18 ans
  2. Résider en France métropolitaine
  3. Disposer d'un compte courant dans une banque française

Ainsi, si vous répondez à ces trois critères, vous pouvez souscrire votre demande de crédit en ligne.

Le saviez-vous ?

Plusieurs organismes de crédits en ligne proposent des offres adaptées aux personnes ayant le statut d'intérimaire.

Un remboursement à votre rythme

En tant qu'intérimaire, il est parfois difficile de se projeter sur le long terme. En effet, vous pouvez avoir des missions relativement longues comme des missions très courtes. Il est donc important que vous puissiez connaître à l'avance le nombre de mensualités à rembourser ainsi que leur montant avant de vous engager :

Selon votre capacité d'emprunt, sachez que vous pouvez choisir d'être prélevé sur une durée de :

  • 3 mois
  • 4 mois
  • 6 mois

Lors de votre simulation de crédit, c'est vous qui choisissez la durée de remboursement en fonction de votre situation financière. Des échéances claires et sans surprise seront directement indiquées et vous connaîtrez immédiatement le coût total de votre crédit.

En ce qui concerne la date de prélèvement, c'est également vous qui la choisissez lors de la signature du contrat de prêt. Vous pouvez ainsi choisir la date à laquelle vous recevez votre salaire pour les prochains mois. Avec Finfrog, c'est la sérénité assurée !

Comment faire sa demande de prêt intérimaire avec Finfrog ?

Avec Finfrog, aucun justificatif papier ne vous sera demandé. Vous pouvez remplir votre dossier de prêt sur la plateforme en 5 minutes seulement. Ainsi, quelques informations vous seront demandées, à savoir :

  1. Vos identifiants bancaires pour étudier votre dossier et vos derniers relevés bancaires
  2. Votre carte bancaire pour régler vos mensualités
  3. Une pièce d'identité valide pour des raisons de sécurité

Une fois votre dossier d'emprunteur complété et envoyé, vous recevrez une réponse par e-mail sous 24 heures ouvrées. Si elle est positive, les fonds seront directement crédités sur votre compte bancaire et vous les recevrez quelques heures après.

Quels sont les avantages du microcrédit pour intérimaire ?

Le microcrédit intérimaire proposé par Finfrog possède de nombreux avantages :

  • Ouvert aux intérimaires : il suffit de remplir les 3 conditions
  • Sans justificatif : la demande est dématérialisée et sans pièces justificatives à fournir ou à envoyer
  • Très rapide : la réponse est donnée en moins de 24h ouvrées et les fonds sont reçus quelques heures après l'acceptation
  • Pas cher : les tarifs sont clairs et sans surprise, il n'y a pas de frais de dossier
  • Une réponse à vos besoins : personnels, professionnels ou financiers

Une somme d'argent pour financer un projet du quotidien

Les prêts personnels adaptés aux intérimaires permettent une utilisation multiple des fonds délivrés. En effet, vous pouvez avoir recours à financement pour de nombreux projets, que ce soit pour votre vie quotidienne ou pour effectuer vos missions en intérim :

  • La réparation de votre voiture ou de votre scooter pour vous rendre au travail
  • Acheter une tenue professionnelle pour votre prochaine mission
  • Le financement de matériel informatique
  • Le paiement d'une facture élevée

Faire appel à un petit crédit pour ces dépenses s'avère être une des meilleures solutions si vous n'avez pas l'épargne disponible.

FAQ sur le crédit pour intérimaire

Quel crédit pour un intérimaire ?

Les intérimaires nécessitant un crédit auront plus de facilité à souscrire un micro crédit pour leur projet. L’argent accordé peut être utilisé librement, que ce soit pour l’achat d’un véhicule ou pour des loisirs. Pour autant, l’emprunteur doit souvent préciser la raison de sa demande de prêt à la banque. Le montant peut aller jusqu’à 1 500 euros selon les organismes prêteurs.

Comment avoir un crédit en intérim ?

L’intérimaire doit respecter plusieurs conditions pour obtenir un crédit bancaire. En effet, il doit :

  •  justifier d'au moins 1600 heures de travail en intérim
  • être en mission lors de la demande de crédit
  • répondre aux conditions usuelles lors d'une demande de financement

De plus, si vous disposez d’autres crédits en cours, la banque pourra vous proposer un rachat de crédits. Ainsi, vous pourrez plus facilement gérer vos mensualités et éventuellement réaliser des économies. Ce rachat peut concerner aussi bien un prêt immobilier que d’autres crédits à la consommation.

Comment faire un crédit sans travailler ?

La meilleure solution pour souscrire un crédit sans avoir de travail (même temporaire) est de se tourner vers un microcrédit. Ce dernier est d’un montant allant de 300 euros à 3 000 euros au maximum, avec une durée de remboursement allant de 6 mois à 3 ans.

Le chiffre : 2,6 millions

C'est le nombre de personnes qui choisissent un emploi en ayant le statut d'intérimaire chaque année.

path
mask

Les avis de nos clients