logo finfrog le mini prêt simple, rapide, collaboratif

Comment obtenir un prêt avec un petit revenu ?

cloche
Les informations ci-contre sont générales et fournies à titre indicatif uniquement. Elles ont seulement vocation à donner un aperçu de certains types de financement. Il ne s’agit pas d’une description des activités de Finfrog. La responsabilité de Finfrog ne saurait être engagée sur la base de ces informations, qui ne doivent en aucun cas être considérées comme du conseil. Finfrog est un intermédiaire en financement participatif. Par conséquent, les prêts sont financés par des particuliers et non par Finfrog. Finfrog n'accorde pas directement de crédit, mais intermédie des prêts entre particuliers.

Comment avoir un crédit avec un petit salaire ?

Il n'est pas impossible d'emprunter de l'argent même en ayant des revenus peu élevés. Vous pouvez réaliser vos projets, quels qu'ils soient. Cependant, la banque ou l'organisme de crédit appliquera des conditions et des critères d'acceptation plus strictes. Pourquoi ? Afin d'éviter toute situation de surendettement de l'emprunteur, mais aussi pour se protéger du risque d'impayé. Un emprunt bancaire engage l'emprunteur au remboursement de ses mensualités, pendant toute la durée prévue par le contrat.

Il va de soi que les banques sont plus rassurées par les ménages disposant de revenus confortables, avec une situation financière stable. Pour autant, il est possible d’obtenir un crédit avec un petit revenu, car chaque banque applique des critères différents et chacune est sensible à la situation des emprunteurs.

Plusieurs raisons peuvent expliquer des revenus bas, notamment une perte de salaire suite à :

  • un accident de la vie
  • des difficultés passagères
  • un accident du travail avec perte de mobilité
  • une séparation / divorce
  • une perte d'emploi.

Les banques peuvent adapter leurs offres, car ces situations n'épargnent personne. Il faut savoir que le taux d'endettement fixé par la loi pour accorder un crédit est de 33% maximum. Autrement dit, avec un salaire mensuel de 1 000 euros nets, la limite est de 330 euros de remboursement mensuel. Cependant, cette limite peut être adaptée selon le profil d'emprunteur et ses revenus.

La première chose à faire quand on a un petit salaire est de vérifier qu'avec les crédits déjà en cours vous ne dépassez pas les 30 à 35% d'endettement. Cela peut rassurer la banque, qui ne vous demandera pas de souscrire une assurance emprunteur. Si vous dépassez ce montant, vous pouvez envisager un rachat de crédit pour obtenir un financement avec une mensualité unique.

crédit petits revenus

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un crédit avec un petit salaire ?

Un emprunteur avec un petit salaire a moins de chances d'obtenir un crédit. Pour autant, il dispose déjà d'un premier atout : un salaire régulier. En effet, les personnes sans revenu fixe auront beaucoup plus de difficultés à obtenir un financement que celles avec des revenus modestes mais réguliers.

Concrètement, une personne sans emploi ou bénéficiant des aides sociales de la CAF ou le RSA aura moins de chances d'obtenir une réponse positive pour une offre de prêt. Pour autant, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un contrat de travail de longue durée (CDI) pour obtenir un financement. 

N'hésitez pas à faire une simulation en ligne pour constituer votre dossier d'emprunteur. Il s'agit de comparer les taux (TAEG), la durée de remboursement, le montant accordé et les mensualités des prêts selon votre profil. Les banques et organismes de prêts proposent différentes offres, plus ou moins adaptées à votre dossier. Il est avant tout important de montrer que vous avez la capacité de rembourser ce crédit à la consommation.

Quel est le crédit le plus facile à obtenir ?

Les prêts les plus faciles à obtenir en France sont naturellement ceux avec une durée de remboursement plus courte. Pourquoi ? Car cette durée plus courte est moins engageante pour l'emprunteur. On pense par exemple au microcrédit social ou mini-crédit. Cette offre est d'un montant maximum faible (allant jusqu'à 5 000 euros selon les organismes de prêts) et une durée de remboursement de quelques mois. Comme ces prêts sont petits, chaque garantie et justificatif demandés pour le dossier de l'emprunteur sont moins stricts.

Bien entendu, l'achat à financer avec ces prêts doit être d'un plus faible montant. Il n'est pas possible d'envisager l'achat d'une voiture ou d'un bien immobilier avec un micro-crédit. Mais vous pouvez tout à fait prévoir le financement d'un projet personnel qui améliore votre situation.

Parmi les micro-prêts existants pour personne au RSA ou sans emploi, Finfrog propose des solutions très intéressantes. Pour financer votre projet personnel ou le montant des frais des travaux dans votre bien immobilier, vous pouvez souscrire un crédit Finfrog. Comment cela fonctionne-t-il ? Vous déposez votre dossier en ligne en 5 minutes chrono !

Comment faire une demande de prêt avec un petits revenu via Finfrog

Pour faire une demande de microcrédit via Finfrog, vous n'avez aucun justificatif papier à fournir, seulement une pièce d'identité, votre carte bancaire servant à rembourser les mensualités et vos identifiants bancaires pour l'analyse de votre dossier.

Vous obtenez une réponse en ligne dans un délai de moins de 24 heures ouvrées. Cette démarche est très facile car tout s'effectue en ligne. Vous pouvez même réaliser une simulation pour choisir la meilleure option pour votre projet.

Le montant maximum accordé est de 1000 euros, avec une durée pour rembourser allant de 3 à 10 mois. Vous obtenez le montant demandé directement sur votre compte courant et vous pouvez le dépenser avec votre carte bancaire.

Comment réaliser un achat quand on a un petit salaire ?

Il est possible de réaliser un achat immobilier ou d'une voiture lorsque l'on a un petit salaire ou un petit apport personnel. En France, l'État propose le Prêt Convention et le Prêt Accession Social. Il s'agit de prêts aidés pour le financement d'une résidence principale avec des avantages comme l'APL de la CAF. 

Il est donc possible de devenir propriétaire d'un bien immobilier même avec un petit budget. Dans le cas d'un premier achat immobilier, la France prévoit des subventions, des aides de l'État mais aussi celles de la CAF (caisse d'allocation familiale) pour vous accompagner au mieux dans ce projet. Le but ? Favoriser l'accès à l'immobilier à tous, quelle que soit sa situation et son salaire.

Avec ces prêts aidés, il n'est pas nécessaire de souscrire une assurance emprunteur. Il est seulement nécessaire de fournir un justificatif pour expliquer votre situation, mais aussi votre projet. Les organismes réalisent une simulation en fonction de ce justificatif pour déterminer le montant des aides à accorder. Constituez un dossier complet afin d'obtenir une réponse rapide et positive.

Qui peut me prêter de l'argent rapidement ?

Il existe plusieurs organismes en ligne proposant des prêts rapides à obtenir, avec une réponse en 24 heures chrono. C'est le cas de Finfrog, qui propose un microcrédit d'un montant de 100 à 1000 euros à rembourser sur 10 mois maximum. Réalisez vos démarches en ligne et obtenez une réponse le lendemain. C'est parti !

Le chiffre : 2 340 euros

En France, le salaire moyen mensuel avant impôt est de 2 340 euros selon l'Insee. Cela représente environ 39 300 euros bruts par an.

path
mask

Les avis de nos clients